Bonjour Michel,
Je vous remercie pour votre retour détaillé. Tout d'abord, je suis ravie que vous ayez pu profiter de votre voyage dans l'ensemble. Je suis également ravie que vous ayez pu rencontrer ma directrice Ingrid lorsque vous étiez en Namibie et ma collègue Pearl au Botswana, ainsi que Pascal à votre arrivée en Namibie.
Pascal a fait un check complet de la voiture avec vous lors de la remise du véhicule en Namibie. Sachez que les pistes en Namibie ont souvent pleins de petits cailloux, il est donc possible d'avoir une ou deux crevaisons sur le parcours. je sais que vous avez beaucoup d'expérience et notamment en Amérique du sud, mais les pierre utilisées pour les pistes en Namibie sont beaucoup plus coupantes, c'est connu. C'est pourquoi nous nous assurons à ce que vous partiez avec au moins un pneu de secours et un deuxième est proposé également lors de la prise en charge de la voiture à ceux qui le souhaitent. C'est aussi pour cela que nous avions inclus pour vous la couverture pneumatiques, ce qui vous a permis de ne pas avoir à payer l'installation d'un nouveau pneumatique puisque la compagnie de location a organisé cela à ses frais et juste `a côté de votre lodge, des lieux de dépôts de pneumatiques neufs étant stratégiquement placés sur votre parcours.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que vous entendez par la phrase, ' c'est peut-être aussi cela l’Afrique” même si je suis bien consciente qu'il y a beaucoup de différentes images sur le continent. Je comprends que voyager dans un continent inconnu comme l'Afrique n'est parfois pas rassurant, surtout quand on n'a pas l'habitude. Il est vrai que, certains voyageurs paniquent lorsqu'il y a un petit problème comme une crevaison comme vous l'avez eu. Un voyage en autotour n'est peut-être pas adapté si l’on souhaite pas changer un pneu en cas de crevaison. Je suis heureuse qu'Ingrid ait pu vous aider par téléphone lors du changement de pneu pour vous indiquer comment agir, bien que cet aspect ait été couvert lors de la prise en mains du 4x4. Bien entendu, il y a beaucoup d'infos données en même temps et il est compliqué de se souvenir de tout. La compagnie de location met à votre disposition, en plus de nos conseils, un petit livret avec les lieux et les numéros de tous les dépôts où faire changer un pneumatique gratuitement Au cours de nos différents échanges, j'ai remarqué et aussi comme vous me l'avez justement indiqué sur WhatsApp que; vous n'êtes pas content quand vous ne maîtriser pas complètement une situation, mais c'est souvent le cas lorsque nous partons à l'aventure en Afrique australe. En effet, pour ce type de voyage ( en autonomie), il faut savoir communiquer dans les différents établissements si l'on veut éviter d'être stressé par de petits détails, comme ce fut le cas pour les bagages que vous avez dû laisser à Maun pour qu'ils puissent les transporter vers Kasane, les sacs étant trop grands pour les déplacements en avion-taxi. Je crois que je vous ai eu au téléphone au moins 3 fois, juste pour vous expliquer que vous deviez laisser vos bagages à la réception du lodge, alors que c'était indiqué dans votre carnet de voyage. J'imagine aussi que parfois il est difficile de comprendre l'anglais local et de communiquer.
Grâce à votre expérience des auto-tours dans d'autres parties du monde, vous avez pu mener à bien votre beau voyage, mais j'ai beaucoup de voyageurs qui n'ont pas autant de courage ou le sens de l'aventure et qui préfèrent avoir un guide/chauffeur avec eux. C'est quelque chose que nous offrons pour les personnes mal à l'aise avec langue anglaise, ou pas très à l'aise avec la conduite, d'autant plus qu'ici on roule à gauche, ainsi qu'à ceux qui ne se sentent pas physiquement capables de changer un pneu. Cela les soulage généralement de la charge de l'organisation de leur propre logistique et leur permet d'être plus détendus et de mieux profiter de leur voyage. Il est vrai cependant que voyager avec un guide nécessite un budget important et que cela n'est pas la même expérience. Je vous remercie en tous cas de vos remarques constructives et je vous souhaite une bonne continuation.
Découvrir l’agence de Bénédicte