Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus

BrésilBain de nature luxuriante dans la région du Pantanal sud

  • Hors des sentiers battus
Votre itinéraire vous conduit au coeur des plus beaux trésors naturels du sud du Brésil.De la forêt urbaine de Rio de Janeiro aux chutes d’Iguaçu, en passant par la faune et la flore préservées du Pantanal Sud, vous vous immergez sans retenue dans une nature sauvage, opulente et étonnante.Vous découvrez également la perle de la Costa verde, Paraty et le fameux Saco do Mamanguá, le seul fjord tropi...

Votre itinéraire vous conduit au coeur des plus beaux trésors naturels du sud du Brésil.

De la forêt urbaine de Rio de Janeiro aux chutes d’Iguaçu, en passant par la faune et la flore préservées du Pantanal Sud, vous vous immergez sans retenue dans une nature sauvage, opulente et étonnante.

Vous découvrez également la perle de la Costa verde, Paraty et le fameux Saco do Mamanguá, le seul fjord tropical du Brésil.

Dans le Pantanal Sud, vous vous laissez bercer par les beautés naturelles de Bonito, ses cascades et piscines naturelles.

Vous terminez en apothéose devant la “Garganta del Diablo”,la chute la plus impressionnante du parc d’Iguaçu, partagé entre le Brésil et l’Argentine.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Forêt et jungle
    Forêt et jungle
  • Nature
    Nature
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Observation de la flore
    Observation de la flore
  • Observation des oiseaux
    Observation des oiseaux

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Rio de Janeiro

Pour votre confort, un chauffeur francophone vous attend à votre descente d’avion. Il vous dépose à votre hôtel, idéalement situé entre les quartiers d’Ipanema et de Copacabana. Le reste de la journée est libre et vous partez vadrouiller sur le front de mer à la recherche d’un des bars typiques de la ville, où vous dégustez votre première caipirinha.

Distance totale de la journée : 17 km / Temps total de transport : 30 mn

Etapes :
Rio de Janeiro
Hébergement
South American Copacabana (Rio de Janeiro)

Jour 2 : Corcovado, Pain de Sucre et Rio à vélo

Après le petit déjeuner, votre chauffeur vous conduit vers deux lieux incontournables de Rio : le Corcovado et le Pain de Sucre, dont vous faites la visite accompagné d’un guide francophone. Puis vers 14h, vous chevauchez votre bicyclette pour une excursion à votre rythme, en fonction de vos envies. Roulez le long des plus belles plages de Rio, d'Ipanema à Leblon, explorez le sud de Rio en contournant la magnifique lagune Rodrigo de Freitas, puis découvrez pourquoi les habitants de la ville aiment flâner dans les superbes oasis des jardins botaniques. Point final de cette journée de découverte à vélo : le coucher de soleil depuis Arpoador Rock.

Distance totale de la journée : 38 km / Temps total de transport : 10 h
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
CorcovadoPain De Sucre, Rio de Janeiro
Hébergement
South American Copacabana (Rio de Janeiro)

Jour 3 : Rio de Janeiro en toute liberté

Vous avez devant vous une journée libre que vous organisez à votre guise. Vous pouvez simplement profiter de votre hôtel ou des plages environnantes, ou vous perdre dans les rues colorées de la ville. Rio a tout à vous offrir, et la nature luxuriante n’est jamais loin.En option, vous pouvez partir en randonnée dans la mangrove et la jungle, qui vous mène au coeur de la plus grande forêt urbaine du monde, le parc national de Tijuca.Après la randonnée, vous continuez vers le quartier balnéaire de Barra da Tijuca. Cette zone est composée d’une nature très diverse : lagons, mangroves et zones marécageuses abritant de nombreuses espèces animales.

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Rio de Janeiro
Hébergement
South American Copacabana (Rio de Janeiro)

Jour 4 : Paraty, la perle de la Costa Verde

Un chauffeur vient vous chercher, direction Paraty. En chemin, vous longez la sublime Costa Verde, et découvrez ainsi un condensé de ce qui vous attend : histoire, nature abondante et plages paradisiaques.Une fois sur place, vous prenez le temps de vous promener, d’admirer l'architecture coloniale et de goûter la fameuse cachaça Gabriela, faite à partir d'une infusion de girofle et cannelle.En option, vous pouvez opter pour une visite guidée de Paraty. Avec un guide local, vous en apprenez plus sur le site, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous vous plongez dans le passé pour retracer le développement de la région à travers l’histoire du sucre, de l'or et du café.Vous logez à la Pousada do Príncipe, tout près du centre historique, l’une des plus belles auberges de la région de style colonial.

Distance totale de la journée : 250 km / Temps total de transport : 4h 
Repas inclus : petit déjeuner 

Etapes :
Rio de Janeiro, Paraty
Hébergement
Nuit au Pousada do Príncipe (Paraty)

Jour 5 : Paraty et le Saco do Mamangua, le seul fjord tropical du Brésil

Paraty mérite que vous y passiez plus d’une journée. L’occasion de se lancer dans l’ascension du Pic de Mamangua (en option). Le départ se fait du Saco do Mamanguá, le seul fjord tropical du Brésil. C’est un écosystème marin unique situé dans la réserve écologique de la péninsule de Joatinga. Accompagné d’un guide local, la randonnée, réservé aux bon marcheurs, vous mène jusqu'au sommet de Mamanguá Sugarloaf (425 m). La récompense : une vue incroyable sur les baies et les montagnes couvertes de la forêt tropicale. Une fois redescendu, prenez un bain bien mérité dans les eaux cristallines du Saco do Mamanguá.

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Paraty
Hébergement
Nuit au Pousada do Príncipe (Paraty)

Jour 6 : Trekking de Ponta Negra

Lors de cette 3ème journée à Paraty, vous pouvez continuer l’exploration de la ville ou profiter de votre auberge. Vous pouvez aussi découvrir Laranjeiras (en option) que vous rejoignez en voiture avec chauffeur. Ce petit village de rêve est le point de départ de votre randonnée. Sous vos yeux, se succèdent plages paradisiaques et jungle dense jusqu’à l’arrivée sur l’époustouflante plage de Ponta Negra. Vous vous trouvez dans un authentique village de pêcheurs ayant conservé leur style de vie traditionnel. Vous pouvez y déguster de délicieux poissons et crustacés fraîchement pêchés.

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Paraty
Hébergement
Nuit au Pousada do Príncipe (Paraty)

Jour 7 : Cap sur le Pantanal Sud

Changement de décor aujourd’hui. Vous quittez Paraty, le littoral et ses plages de rêve pour rejoindre la région du Pantanal sud au coeur de l’état du Mato Grosso do Sul. Pour cela, vous rejoignez dès le matin l’aéroport de São Paulo pour prendre un vol vers Campo Grande. À votre arrivée, un chauffeur vous attend pour un transfert privé jusqu’à votre pousada dans le Pantanal sud, où vous dégusterez un dîner local. C’est une région où se mélangent dense forêt, lacs, marécages et canaux alimentés par la rivière Aquidauana. C’est le lieu idéal pour découvrir les merveilles du Pantanal à tout moment de l'année. 

Distance totale de la journée : 1470 km /Temps total de transport : 9h
Repas inclus : petit déjeuner et déjeuner

Hébergement
Nuit à l' Pousada Aguape (Pantanal)

Jours 8 à 9: Activités à la carte le Pantanal Sud

Dans un cadre privilégié, notamment pour l’observation des oiseaux (plus de 300 espèces recensées), votre séjour à la Pousada Aguapé vous donne la possibilité de pratiquer deux activités par jour. Le lodge les organise lui-même en fonction de vos envies et des conditions météorologiques. Vous avez le choix entre une dizaine d’activités, dont certaines que vous ne pratiquerez nulle part ailleurs : pêche au piranha, promenade en bateau sur l’Aquidauana, safari photo...

​Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Pantanal
Hébergement
Nuit à l' Pousada Aguape (Pantanal)

Jour 10 : Bonito, cascades et piscines naturelles

Après une dernière activité au lodge, vous vous rendez en voiture jusqu’à la sublime région de Bonito.Votre chauffeur, dont vous disposerez durant tout votre séjour à Bonito, vous dépose à la pousada Aguas de Bonito, une des meilleures structures hôtelières de la ville, confortable et respectueuse de la nature environnante.Vous ne perdez pas un instant et filez déjà Boca da Onça. Vous cheminez au milieu d’une forêt entièrement préservée, où nature luxuriante et cascades cristallines (12 au total) se succèdent à chaque pas. Le point d’orgue est la fameuse cascade Boca de Onça, haute de 156 mètres. Vous ne résisterez pas à un baignade dans les piscines naturelles, au pied des cascades.Vous êtes amateurs de sport extrême ? Lancez-vous dans la descente en rappel de 90 mètres.Après cette aventure, vous reprenez des forces avec un savoureux déjeuner cuit au feu de bois.

Distance totale de la journée : 180 km / Temps total de transport : 3h30
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner

Etapes :
BonitoBoca da Onça
Hébergement
Nuit à l' Aguas de Bonito (Bonito)

Jour 11 : Bonito, grotte et écotourisme

Bonito est l’un des sites brésiliens offrant la meilleure accessibilité au sein d’une nature époustouflante. Votre guide vous emmène aujourd’hui à la Gruta do Lago Azul. Laissez-vous enchanter par cette immense grotte et son lac aux eaux turquoises, aux allures de décor de cinéma.Partez ensuite à la découverte des cascades d’Estancia Mimosa : l'aventure de l'écotourisme dans le respect de l'environnement et de la culture régionale. Le chemin, qui comprend des kiosques et des allées suspendues, est idéal pour guetter oiseaux, capybaras, voire alligators… Il est surtout parsemé de piscines naturelles et de cascades. Vous n’avez qu’à choisir l’endroit de votre baignade ! L’appétit creusé, vous déjeunez une cuisine typique, préparée au feu de bois.

Distance totale de la journée : 91 km / Temps total de transport : 2h
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner

Etapes :
Lago azul, Estancia Mimosa
Hébergement
Nuit à l' Aguas de Bonito (Bonito)

Jour 12 : Baia Bonita, la réserve écologique où l'on flotte

Bonito et ses environs vous réservent encore des surprises. Dans la voiture qui vous mène à Baia Bonita, toujours accompagné de votre guide, vous vous préparez à découvrir la beauté fascinante de cette réserve naturelle. Ce trésor s’apprécie d’une manière originale : vous vous laissez flotter sur la rivière, sur un parcours de 800 mètres dans une eau ultra limpide. Vous avez sous les yeux de nombreuses espèces de poissons de la région qui jouent à cache-cache dans la dense végétation aquatique.Pour vous rendre à la source de la baie de Bonita, vous traversez un sentier de 400 mètres dans la forêt composée des arbres typiques de cerrado (savane), des oiseaux et d'autres animaux sauvages.

Distance totale de la journée : 50 km / Temps total de transport : 1h
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Baía Bonita
Hébergement
Nuit à l' Aguas de Bonito (Bonito)

Jour 13 : Iguaçu, merveille du monde

Après votre petit déjeuner ou en fonction de votre vol, votre chauffeur assure votre transfert jusqu’à l’aéroport de Campo Grande. Vous prenez un vol intérieur pour Foz do Iguaçu. C’est là que se trouvent les fameuses chutes d’Iguaçu, classées parmi les sept merveilles naturelles du monde.À l’atterrissage, un chauffeur vous attend pour vous conduire là où vous logerez jusqu’à la fin de votre séjour au Brésil : la Pousada Agroecologica Guata Porã, véritable refuge pour les animaux et oiseaux sauvages de la région. Cet hôtel s’est donné comme mission de favoriser la relation harmonieuse entre l'homme et la nature sans renoncer au confort.

Distance totale de la journée : 1015 km / Temps total de transport : 8h
Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Pousada Guata Porã (Foz do Iguaçu)

Jour 14 : Chutes d'Iguaçu côté argentin

Les chutes d’Iguaçu s’apprécient aussi bien du côté brésilien qu’argentin. Accompagné de votre guide, vous traversez donc la frontière argentine afin de vous rendre à Puerto Iguazú. Vous visitez la ville puis les chutes se dressent devant vous, majestueuses, puissantes. Vous avez à votre disposition trois circuits pour la découverte des chutes côté argentin : le circuit haut, le circuit bas et le “Tren de la selva” (le train de la jungle).Ce dernier vous mène au plus près de la “Gorge du diable”, la principale des cascades du lieu, tombant de 72 mètres de haut.

Distance totale de la journée : 15 km / Temps total de transport : 35 mn
Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Pousada Guata Porã (Foz do Iguaçu)

Jour 15 : Chutes d'Iguaçu côté brésilien

Après le petit déjeuner, un chauffeur vous conduit au parc national d’Iguaçu. Vous passez  la journée du côté brésilien des chutes.La rivière Iguaçu compte 275 chutes à cheval sur le Brésil et l’Argentine. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc national se visite toute l'année. Il regorge de belvédères, de passerelles, d’allées panoramiques et de sentiers de randonnée qui permettent d’admirer les paysages et de s’approcher au plus près des impressionnantes chutes.

Distance totale de la journée : 8 km / Temps total de transport : 15 mn
Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Pousada Guata Porã (Foz do Iguaçu)

Jour 16 : Iguaçu, fin du voyage

Après votre petit déjeuner, votre chauffeur vous attendra pour un transfert privé jusqu’à l’aéroport d’Iguaçu où vous embarquez sur un vol pour votre prochaine destination ou pour un retour en France, en tête les images de carte postale des chutes.

​Repas inclus : petit déjeuner


Rio de JaneiroCorcovadoPain De SucreParatySão PauloCampo GrandePantanalBonitoBoca da OnçaLago azulEstancia MimosaBaía BonitaFoz do IguaçuPuerto IguazúChutes d'Iguaçu

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 660 € / 16 jours
Hors vols internationaux
1 adulte2 adultes4 adultes6 adultes
Prix par personne4 090 €2 660 €2 160 €1 890 €

Le prix comprend

  • Transferts
  • Accompagnement d’un guide francophone et les dépenses du guide
  • Excursions Pantanal sud et Bonito
  • Repas Pantanal Sud
  • Frais d’entrée lors des excursions
  • Logement

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les vols domestiques
  • Les dépenses personnelles
  • Tout ce qui n’est pas stipulé dans ‘’le prix comprend’’
Réservez vos vols France - Brésil
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Milan au Brésil informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires au Brésil
Voir tout