Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Puerto Iguazú

Infos pratiques sur Puerto Iguazú

  • Point de vue
  • Rivière / Fleuve
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
2 h de vol de Buenos Aires ou Salta ou 20 h de bus depuis Buenos Aires
Quand partir ?
Toute l'année, attention aux chaleurs en décembre/janvier
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Puerto Iguazú

Fanny Dumond Grand Voyageur
64 avis rédigés

Ville de la province de Missiones, à l’extrême nord-est de l’Argentine, Puerto Iguazu est la porte d’entrée des célèbres chutes d’Iguazu.  

Mon conseil :
Lors de votre visite des chutes, je conseille de se loger à Puerto Iguazu côté Argentine plutôt qu’à Foz do Iguacu côté Brésil car Puerto Iguazu est une ville plus petite, plus sûre et beaucoup plus agréable.
Mon avis

Malgré une affluence record de voyageurs venus visiter les chutes tout au long de l’année, j’ai été surprise de constater que Puerto Iguazu a su conserver sa tranquillité. Dès que l’on s’éloigne du centre-ville, la végétation sub-tropicale reprend ses droits. Les palmiers envahissent les jardins, les rues non-goudronnées laissent deviner une terre rouge vif. Des contrastes de couleur de toute beauté.

Pour se rendre aux chutes, rien de plus simple. Des bus partent de la gare centrale à différents horaires de la journée vers les chutes côté argentin ou brésilien. Ils desservent également les hôtels, renseignez-vous à la réception. C’est la solution la plus économique.

A savoir lorsque vous définirez l’itinéraire de votre voyage en Argentine, on peut rejoindre Puerto Iguazu en vol direct depuis Buenos Aires et Salta.

Virginie Bigeni Grand Voyageur
51 avis rédigés

Puerto Iguazu est une ville à taille humaine du nord de l’Argentine, tout près de la frontière brésilienne. Elle vous ouvre les portes des impressionnantes chutes d’Iguazu, incontournable lors d’un séjour en Argentine.  

Mon conseil :
La ville est avant tout un point de départ à votre visite. Donc inutile de s’y attarder plus d’1 jour ou 2, à moins que vous ne vouliez partir en excursion dans les tribus !
Mon avis

L’ambiance est douce à Puerto Iguazu. On s’y sent bien, dépaysé même, car la ville est enclavée dans la jungle ! Ça nous change de Buenos Aires. On y arrive soit en bus (attention aux distances , Puerto Iguazu est à l’ extrème nord) soit en avion. Une bonne trotte est ensuite à faire à travers la jungle, en transport bien sûr, ce qui nous donne en avant-goût du cadre magnifique autour des chutes d’Iguazu. Vous pourrez peut-être même apercevoir des toucans sur le chemin !

Dans le centre-ville, vous trouverez autour de la gare routière, restaurants et boutiques touristiques. Vous pouvez si vous avez le temps traverser la frontière brésilienne pour aller voir les chutes de l’autre côté, et ce, très facilement. Les hôtels et auberges de jeunesse poussent comme des champignons. Nous n’avons eu aucun mal à trouver une chambre au dernier moment. L’existence de Puerto Iguazu est essentiellement liée au tourisme.  

Circuits et séjours Puerto Iguazú

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage