Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Que mettre dans sa valise pour partir au Brunei

Un séjour au Brunei ne nécessite pas une organisation trop complexe. Toutefois, compte tenu du coût de la vie assez élevé sur place, il est préférable d’être équipé à l’arrivée afin d’éviter des dépenses supplémentaires. En cas d’oubli majeur, pas d’inquiétude, vous trouverez tout sur place, hormis peut-être un petit bikini…

Le climat étant chaud et humide, des vêtements en coton, légers et amples, sont à favoriser. Ils conviennent en plus parfaitement à la visite des sites religieux. N’oubliez pas qu’il est préférable de se couvrir les épaules, avec un châle par exemple, le Brunei étant un pays musulman.

Crème solaire, lunettes de soleil et chapeau s’imposent comme des éléments indispensables à mettre dans votre valise aussi bien pour les balades en ville que pour les journées plages.

Un imperméable ou une cape de pluie ne prendront pas trop de place dans votre sac et peuvent éviter des déconvenues, surtout pendant la saison des pluies.

Si vous prévoyez de faire des treks lors de votre voyage au Brunei, des chaussures de randonnée sont indispensables. Une lampe torche et des jumelles sont un complément à prévoir surtout pour l’observation des oiseaux et autres animaux.

Ne chargez pas trop votre valise en termes de médicaments, votre trousse à pharmacie peut ne contenir que les éléments de base, pansements, antiseptique et surtout anti-moustique ! Les villes sont propres et correspondent aux normes européennes donc peu de risque de tomber vraiment malade. Les précautions usuelles sont suffisantes. N'hésitez pas à consulter le site du ministère des affaires étrangères en cas de mise en garde de dernière minute.

Attention, pendant vos vacances au Brunei, vous ne pourrez acheter ni cigarettes ni alcool. Fumeurs, pensez à vous organiser en conséquence ! Dans le pire des cas, il existe malgré tout un marché noir… à éviter si possible.

Une valise adéquate pour le Brunei

  1. Des chaussures de radonnée
  2. Une cape de pluie
  3. Un permis de conduire international pour louer une voiture sur place
  4. Un adaptateur pour les prises éléctriques
  5. Un spray anti-moustique
  6. De la crème solaire
  7. Des jumelles pour observer les oiseaux
  8. Un appareil photo avec zoom
  9. Un paréo pour la plage
  10. Un châle ou foulard pour se couvrir les épaules
  11. Des cigarettes pour les fumeurs
Caroline Guibert
41 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018