Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Brunei

Partir au Brunei, c’est tenter une aventure insolite, originale et saisissante. Comme la destination est encore peu connue du grand public, s’organiser, se décider peut s’avérer bien déroutant voire décourageant. Voici donc une idée d’étapes, de lieux incontournables ou hors des sentiers battus, pour vous donner un petit aperçu de la magie de cet étonnant pays.

Le Brunei est un pays de contrastes où se côtoient les extrêmes les plus insensés sur un fond permanent de douceur et de tranquillité. La découverte des majestueuses mosquées et musées de Bandar Seri Begawan, la capitale, sera très certainement l’une des priorités de votre liste et vous aurez bien raison, mais il serait dommage de ne pas en profiter pour rendre visite au village flottant de Kampong Ayer, si authentique et si différent. Si vous êtes désireux de mieux comprendre les fondements de l’économie du pays, c’est dans la région de Kuala Belait que le mystère s’éclaircira.

Le parc de Temburong vous transportera dans un monde où la nature est reine, tandis que les plages de Seria, notamment la belle Seri Kenangan, vous offriront un repos bien mérité dans un havre de paix encore secret. Un petit tour vers Labi ou Batang Duri assouvira le besoin de choc culturel avec la découverte d'un mode de vie tribal et d'ethnies aux attributs chatoyants.

Osez l’inédit en arpentant les collines du lac Merimbun et plongez sans réserve dans les eaux de la Sungai en plein cœur de la jungle. Pour des sensations encore plus fortes, pourquoi pas un petit baptême de plongée à Louisa Reef aux larges de Muara pour se faire des frayeurs entourés de requins peu farouches, et passer ensuite une soirée relaxante au doux son des vagues à Pantai Serasa.

Quelles que soient vos envies, le Brunei saura les combler, à vous de créer un voyage qui vous ressemble.

Caroline Guibert
La Venise locale.
L'île de Bornéo appartient pour 4/5ème à l'Indonésie et le reste à la Malaisie.
Une capitale comme aucune autre.

Quand partir au Brunei ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage au Brunei

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage