Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vancouver

Infos pratiques sur Vancouver

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Port
  • Montagne
  • Station de ski
  • Fêtes et festivals
  • Indispensable
4 / 5 - 5 avis
Comment y aller ?
A 10 h d'avion de Paris (sans escale)
Quand partir ?
En toute saison
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Vancouver

Cedric Tinteroff Grand Voyageur
144 avis rédigés

Plus grande ville de l'ouest canadien, Vancouver est mondialement connue pour sa qualité de vie, la beauté de ses paysages et les pratiques de sport  outdoor possibles en toute saison !

Mon conseil :
Vancouver en elle-même est une belle ville, très nord-américaine mais qui se visite assez rapidement. Pour profiter au mieux de votre séjour, avoir une voiture permet d'explorer au mieux les possibilités de la région (Whistler, l'île de Vancouver).
Mon avis

Lors de mon année d'expatriation au Canada, j'ai beaucoup voyagé dans le pays et suis même resté deux mois à Vancouver où je travaillais.

Je garde un très bon souvenir de la nature, omniprésente dans la ville : les ratons-laveurs de Stanley Park, les randonnées à vélo ou les longues balades vers l'aquarium (très recommandé si vous êtes fan des poissons !).

La vie sur place est cependant assez chère et il faut un budget conséquent pour profiter de toutes les opportunités offertes par Vancouver (sorties, activités sportives, musées...).

Ville terriblement cosmopolite, Vancouver se découvre au fil des balades : n'hésitez à vous promener tranquillement et à apprécier les différents univers que vous croiserez (Chinatown, Pendjab Market...). C'est cela aussi qui fait le charme de Vancouver !

Aurélie Croiziers Voyageur
8 avis rédigés
Mon avis
Vancouver est une superbe ville tout à l'Ouest du Canada. La première impression quand on s'y balade: une plongée en vert et bleu. Vert car il y a des parcs partout dans la ville, et bleu car l'océan Pacifique est tout près... La ville est un modèle d'écologie. Selon moi, Vancouver devrait être une vraie source d'inspiration pour bien des villes du monde !
Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Cette métropole à visiter lors d'un séjour à l’ouest du Canada possède une excellente réputation, avec raison. Vancouver est une ville cosmopolite qui allie les beautés de l’architecture urbaine à celles de la nature. 

Mon conseil :
Mon meilleur souvenir de Vancouver concerne ses nombreux restaurants de sushis ! Comptant sur une population d’origine japonaise plutôt importante, ces rouleaux exquis abondent dans la ville. 
Mon avis

Vancouver est un coup de cœur pour presque tous ses visiteurs en raison de son emplacement géographique parfait, de l’atmosphère qui s’en dégage, de sa population à la réputation d’écolo, du multiculturalisme ambiant, bref, tous ces détails font de la ville de Vancouver une destination inoubliable et fort appréciée.

Le parc Stanley est à mon avis la plus belle merveille de cette ville. Cet espace vert en pleine métropole m'a permis d’admirer plus d’une vingtaine de monuments historiques, des totems, et des milliers de rosiers. C’est un incontournable, sans contredit.

Vancouver a néanmoins un côté moins séduisant. Plusieurs itinérants et des junkies comme on les appelle, qui s’approprient un coin de trottoir et demandent ouvertement de l’argent aux passants pour pouvoir payer leur consommation quotidienne.  

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Vancouver est une ville de l’Ouest canadien, qui est régulièrement reconnue comme étant une des villes avec la meilleure qualité de vie. Près de la mer, de la montagne et des Etats-Unis, elle possède de nombreux attraits.

Mon conseil :
Bien choisir la période de visite en fonction de ce que vous voulez faire : ski, expédition maritime, ou juste découvrir la ville.
Mon avis

Vancouver est une ville cosmopolite qui saura ravir chacun d’entre vous. Elle possède les atouts d’une grande ville : accès facile à la culture, aux événements sportifs, mais également à la nature. Les fameuses pistes de ski de Whistler sont à peine à une heure en voiture. Le climat est assez pluvieux mais reste doux presque toute l’année.

Les amateurs de sushis (comme moi) seront servis, car grâce à sa proximité avec l’Asie, la ville possède un taux élevé d’Asiatiques expatriés et donc de restaurants asiatiques.

Le plus vieux quartier de la ville, Gastown, est redevenu l’un des plus dynamique, il est notamment très prisé pour les sorties nocturnes.

Seul bémol, le niveau de vie y est assez élevé, donc faire attention à bien préparer son budget avant votre voyage au Canada.

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Vancouver est un incontournable du Canada. La diversité des paysages est impressionnante : les buildings, le port, la plage et la montagne non loin de là.

Circuits et séjours Vancouver