Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Toronto

Infos pratiques sur Toronto

  • Famille
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 20 min de l'aéroport international en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Toronto

Anne Vergnaud Grand Voyageur
41 avis rédigés

La capitale de l'Ontario, une grande ville dont le centre se découvre très bien à pied.

Mon conseil :
Un incontournable qui vaut vraiment la peine : la CN TOWER, pour marcher sur son plancher de verre à 447 m au-dessus du sol. Vertige assuré !
Mon avis

Après 15 jours passés au fond de l’Ontario en canoë sur la French River, j’étais ravie de retrouver un peu la ville.

Le centre de Toronto n’est pas très étendu et se parcourt très bien à pied. Très proche des USA, la ville est construite sur un plan rectiligne, on trouve des malls, des marchés de producteurs. J’ai quand même eu du mal à dénicher du camembert (trouvé très emballé dans une épicerie fine). Son principal atout repose à la fois sur la mixité des populations et la gentillesse des habitants.

Mon plus grand souvenir de la visite de cette ville canadienne est bien sûr la CN Tower. Moi qui souffre de vertige à peine montée sur une chaise, je ne la ramenais pas sur le plancher de verre à 447 m au-dessus du sol. J’avoue n’avoir fait qu’un pas dans le « vide »… mais j’en garde un souvenir ému et un peu de fierté !

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Toronto est la ville la plus importante du Canada, c'est une mégalopole très agréable qui possède des lieux incontournables à visiter.

Mon conseil :
Faire un pique-nique, une balade ou une baignade sur les Îles de Toronto en face de la ville. 
Mon avis

Située sur les rives du Lac Ontorio, Toronto est une mégalopole immense mais très bien agencée. Avec son lac et les nombreux espaces verts qui la composent, on s'y sent incroyablement bien.

Je garde un souvenir mémorable de l'éclectisme de ses différents quartiers, de la folie des rues de Chinatown, des graffitis colorés sur ses murs, des nombreux marchés, des plages immenses sous la neige en hiver et des grands parcs un peu partout dans la ville. 

Attention à bien choisir votre saison lors d' un séjour au Canada ! À Toronto, les hivers sont très froids et le verglas fatal ! En été, vous pourrez vous baigner dans le lac sans problème.

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Toronto, la ville la plus peuplée du Canada, est cosmopolite et teintée des différentes provenances de ses habitants, c’est ce qui lui donne un charme unique. 

Mon conseil :
J’adore les quartiers chinois, je suis toujours à l’affut de ceux-ci partout où je vais. Je dois dire que celui de Toronto m’a particulièrement plu. C'est avec plaisir que j'ai dégusté les "dimsums" et les desserts chinois dont on a l’embarras du choix.
Mon avis

Peu importe la saison où l’on visite Toronto, il y a différentes activités qui s’offrent à nous. Personnellement, j’ai visité la ville en hiver. Je remercie fortement mon hôte pour la bonne idée d’aller à la patinoire en plein air du Harbourfront Center. Celle-ci est la plus grande patinoire extérieure du Canada. C’est décidément l’endroit parfait pour passer un samedi soir en famille ou en couple, alors que l’endroit s’enflamme sous la touche musicale du DJ du moment.      

Prendre le traversier pour aller aux îles de Toronto est aussi une belle sortie, qui offre une perspective distincte sur Toronto. Je vous conseille de faire la traversée de soir. À ce moment, la vue sur la ville illuminée est imprenable et c’est le meilleur point de vue sur la Toronto Skyline.

C’est difficile de faire un avis aussi court sur Toronto, car ses attraits sont innombrables. En rafale, je vous suggère le Royal Ontario Museum et son exposition sur les dinosaures, ses diverses salles concerts, telles que le Lee’s Palace, l’Académie de la bière, où vous apprendrez à faire votre propre bière, ses marchés, etc. à vous d’y aller maintenant pour découvrir cette métropole de l’Ontario. 

Circuits et séjours Toronto