Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Arrivée à l’aéroport de São Vicente. Accueil et transfert à Mindelo. Installation chez l’habitant dans un quartier populaire, proche du centre-ville. Selon l’heure d’arrivée, vous pourrez profiter de la visite de la ville. Ses marchés, musée, nombreux bars et restaurants, la plage de Laginha en font une ville très animée (excepté le dimanche où tout est fermé – l’animation se concentre à la plage).
Bateau pour Santo Antao et transfert pour rejoindre Covoc Silva à l'ouest de l'île, d'où un sentier descend dans un canyon avant de remonter entre les cultures et les lames de basaltes qui hérissent le paysage à cet endroit. Passé les crêtes vous redescendez sur le village de Chã d'Orgueiro dans la vallée d'Alto Mira où vous passez la nuit.
Temps de marche : 3h30.
Dénivelé +450.
Dénivelé - 250.
Au départ de votre village, qui est le plus haut de la vallée, vous descendez à flanc de vallée, surplombant un profond canyon et traversant un impressionnant dispositif de cultures en terrasse. Chaque goutte d'eau est mise à profit et vous passez d'oasis de culture en oasis jusqu'à rejoindre le bord de mer et la plage de galets et sable noir au débouché du canyon. Retour à Cha d'orgueiro pour une deuxième nuit.
Temps de marche : 4h30.
Dénivelé + : 200.
Dénivelé - : 1000.
Transfert par la spectaculaire route de la corde pour rejoindre les crêtes de l'île puis descente par la vallée de Joao Afonso jusqu'à rejoindre le vallon de Figueiral. Le sentier commence sur les crêtes boisées puis bascule sur le versant nord de l'île, traversant les contreforts d'altitude avant de rejoindre les cultures en terrasse puis la maison de la famille qui vous héberge pour 2 nuits.
Temps de marche : 3h à 4 h.
Dénivelé + : 0m.
Dénivelé - : 800m à -1200m.
Au menu du jour une randonnée en boucle dans les vallées de Ribeirão et Chã de Pedras, au départ de votre hébergement. Itinéraire modulable selon la forme du jour pour découvrir le cœur de la vie rurale cap verdienne, les champs de canne, les distilleries, et les canaux d'irrigation qui servent aussi de chemin aux habitants. Deuxième nuit à Figueiral.
Temps de marche : 3 à 5h.
Dénivelé + 300 à 700.
Dénivelé - : 300 à 700.
Petit transfert matinal par le col de Ribeira Grande pour rejoindre la vallée de Garça et le village de Cruzinha. De là vous continuez sur le sentier côtier qui passe par le village abandonné de Zaranhas, le vallon verdoyant de Corvo puis enfin le village perché et coloré de Fontainhas avant de rejoindre le petit port de pêche de Ponta do Sol. Votre chauffeur vous attend près de la jetée pour vous emmener dormir à Paul, à pied d'œuvre pour la marche du lendemain.
Temps de marche : 5h30.
Dénivelé + : 500m.
Dénivelé - : 500m.
Final en beauté avec une randonnée en boucle au cœur de la vallée de Paul, réputée la plus verte et luxuriante du pays. Le sentier va de chaumières en chaumières, traversant les cultures maraichères (chou, tomate, pomme de terre) et tropicales (banane, goyave, canne à sucre, igname, manioc...).
A la fin de cette marche alliant rencontre avec les habitants, agriculture et botanique, votre chauffeur vous récupère et vous amène par la route côtière à Porto Novo. Traversée en bateau pour rejoindre Mindelo et installation pour une dernière nuit en ville chez l'habitant.
Temps de marche : 4h30.
Dénivelé + : 550m.
Dénivelé - : 700m.
Journée libre pour profiter de Mindelo et de sa plage selon les horaires de vol puis transfert pour l'aéroport.
Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.
2 prs | |
---|---|
Prix par personne en basse saison | 550 € |