Compensation des émissions CO2 estimées
La petite traversée de l'île de Santo Antão en itinérance

Cap VertLa petite traversée de l'île de Santo Antão en itinérance

Exploration
Réservé aux mordus de trekking, ce voyage 100% itinérant en immersion vous permettra de découvrir tout ce que Santo Antão a de plus beau à offrir. En commençant par les vallées les plus isolées et reculées du centre de l'île, accessibles qu'à pied, et où le temps semble s'être arrêté, avant de laisser derrière vous ces paysages semi-arides parsemés d'oasis de culture pour rejoindre les vallons verdoyants et luxuriants de la partie nord. Sans transfert, vous partez chaque matin d'où vous êtes arrivés la veille, et pourtant chaque jour le paysage change jusqu'au bouquet final dans la vallée de Paul. Vos bagages vous suivent à chaque étape, parfois en véhicule, parfois à dos d'âne. L'hébergement se fait de famille en famille pendant le trek, à la rencontre des Capverdiens. À Mindelo par contre, pour le premier et le dernier jour, un hôtel confortable avec piscine vous permettra de profiter au mieux de cette escale.
Idée de voyage à personnaliser
Telma expert.e local.e en Cap Vert
Durée suggérée
8 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
770 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée sur l'île de São Vicente

Jour 1 : Arrivée sur l'île de São Vicente

Arrivée à l’aéroport de São Vicente. Vous serez accueillis par notre chauffeur et transférés à Mindelo. Installation dans votre hôtel sur les hauteurs de la ville. Visite libre de la ville à adapter selon votre heure d'arrivée. L'architecture coloniale et les ruelles pavées et colorées tout autour de la baie donnent à Mindelo un charme particulier, agrémenté par les marchés aux légumes et aux poissons, et par la petite plage de Laginha. Pour une arrivée le dimanche, la ville sommeille et l'animation se concentre autour de la plage. Temps de trajet : 20 min de l’aéroport à votre hébergement Repas libres Hébergement : Terra Lodge (hôtel confortable)
Étapes :
Mindelo

Randonnée de la gorge das Patas au col d’Alto Mira

Jour 2 : Randonnée de la gorge das Patas au col d’Alto Mira

Transfert matinal au port. Vous prendrez un bateau pour Porto Novo (1h de traversée), sur l'île de Santo Antão. Transfert (30mn) dans les paysages lunaires des contreforts sud, jusqu'à Chã de Morte. Randonnée de la gorge de Ribeira das Patas jusqu'au col de Forquinha, et descendre dans la vallée d’Alto Mira. Vous marcherez au milieu des terrasses cultivées et à travers les hameaux et les cultures irriguées. Puis, vous descendrez dans la gorge d'Alto Mira pour rejoindre le joli village de Dominguinhas. Heures de marche : 5h30 Dénivelé + : 620 m Dénivelé - : 830 m Temps de trajet : 30 min de Porto Novo à Chã de Morte, départ de la randonnée Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus Hébergement : en chambre, chez l'habitant
Étapes :
Alto Mira
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de770 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Cap Vert

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Telma informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Cap Vert selon vos envies