Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Le Cap Vert est un archipel composé de 10 îles situées dans l'océan Atlantique, au large des côtes sénégalaises et mauritaniennes. Toutes d'origine volcanique, elles offrent des paysages arides parsemés de zones de végétation, qui en font un paradis pour les amateurs de randonnées. Ceux qui préfèrent la plage ou qui aiment varier les plaisirs ne seront pas en reste. Certaines plages n'ont rien à envier à celles de la Méditerranée. Quelles que soient vos envies, suivez nos conseils pour bien préparer votre séjour au Cap Vert en été.
Les îles regorgent de points d'intérêt qui séduiront tous les profils de voyageurs. Les aventuriers se retrouveront sur l'île Boa Vista par exemple, avec ses paysages lunaires et ses plages exceptionnelles. Côté culture et patrimoine, rendez-vous sur l'île Fogo et sa ville principale : São Filipe. Vous découvrirez en flânant dans ses ruelles, les traces de son passé colonial. Ne manquez pas les plages de sable noir et le belvédère de Aguadinha. Si la randonnée est la raison principale de votre séjour en été au Cap-Vert, alors vous vous régalerez de l'ascension du Pico do Fogo à 2830 m ou des innombrables sentiers de randonnée de l'île Brava. Sal fait également partie des incontournables et surprendra même les voyageurs les plus aguerris.
Le Cap Vert en été est la destination parfaite pour s'initier ou pratiquer les sports nautiques comme le surf, le kitesurf ou encore le stand up paddle. Les plages de Boa Vista notamment s'y prêtent particulièrement bien. Si vous êtes à la recherche de soirées animées et d'expériences gastronomiques, avec comme décor de fond une des plus belles baies au monde, posez vos valises à Mindelo, capitale culturelle cap-verdienne. Les amateurs ne manqueront pas les rhumeries de l'île Santo Antão. Cette petite île vous réserve des paysages plus verts avec une végétation plus dense. Les sentiers de treks traversent des paysages très différents des autres îles. Les expériences au Cap Vert sont multiples, alors avant de partir, pourquoi ne pas faire appel aux agents francophones d'Evaneos ? Ils pourront vous aider à planifier votre séjour selon vos envies.
Entre juin et juillet, vous bénéficierez de températures agréables oscillant entre 20 et 25°C. Cette période annonce la fin de la saison sèche et la baisse d'activité de ses vents faisant le bonheur des véliplanchistes. À partir de juillet, commence la saison des pluies qui s'étalera jusqu'à la fin du mois d'octobre. Les températures montent un peu, les vents tombent et l'humidité fait son apparition, il suffit de prévoir une veste imperméable pour parer aux pluies que vous pourriez rencontrer en route. Rien qui ne vous empêchera de profiter des incroyables richesses des îles cap-verdiennes. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Cap Vert.
On peut partir au Cap Vert tout au long de l’année : les températures n’iront pas en dessous de 20 degrés ! Le Cap Vert est le pays le plus frais de toute l’Afrique de l’Ouest, ce qui n’est pas désagréable quand on visite. S’il pleut plus entre août et octobre, ce qui peut en freiner certains, c’est aussi la seule période qui ne soit pas trop sèche : le reste de l’année, le climat de l’archipel est en effet semi-désertique. C’est donc vous qui voyez. Un seul conseil : prenez un coupe-vent, les vents soufflent fort tout au long de l’année.