Bien préparer son voyage sur les plus belles plages du Cap Vert
Le Cap Vert, destination en vogue depuis quelques années et ce n'est pas pour rien ! Composé d'un archipel de 10 îles d'origine volcanique, au large des côtes sénégalaises, le Cap Vert ne manque pas d'intérêt pour les randonneurs ou les amateurs de plages et de sports nautiques. Car l'Atlantique semble ici se prendre pour les Caraïbes, les vagues en plus. Ajoutez à cela le sens de l'accueil des habitants, une culture haute en couleurs et des paysages surprenants, arides, parsemés de quelques zones de végétation, et vous avez l'assurance d'un superbe voyage à la découverte des plus belles plages du Cap Vert.
Où trouver les plus belles plages du Cap Vert ?
Baia das Gatas sur l'île de Sao Vicente
Cette belle plage se trouve à une dizaine de kilomètres de Mindelo, sur la côte est de Sao Vicente. Peu fréquentée, il y a de grandes chances pour vous ayez l'impression d'être les premiers à étaler votre serviette sur son sable blanc. La baie forme une grande piscine à l'eau cristalline. Au mois d'août, pendant 3 jours, l'ambiance change littéralement. Le festival de musique de la Baia Das Gatas accueille des artistes de renommée internationale. Le programme est chargé : concerts, courses de chevaux, danses et animations diverses, qui réunissent les Cap Verdiens et les visiteurs dans une ambiance festive.
Les plages de Maio
Les plages de Maio font partie des plus belles plages au Cap Vert. Authentiques et sauvages, vous aurez vraiment l'impression qu'ici la nature est restée intacte. Vous y trouverez peu d'infrastructures, mais le plus grand parc forestier de l'île. C'est aussi l'endroit idéal pour pratiquer le snorkeling et la plongée, l'eau translucide garantissant une excellente visibilité pour observer la faune et de la flore sous-marines. Les plages de Praia Real et Praia Preta accueillent chaque année les tortues venues pondre leurs œufs entre juin et septembre.
Santa Maria sur l'île de Sal
Si vous êtes à la recherche d'animation, l'île de Sal fera votre bonheur : au programme farniente, sable fin et sports de glisse. Située au sud de l'île, la plage de Santa Maria s'étend sur 2 kilomètres protégés de la houle. Le décor est sublime : l'eau turquoise faisant ressortir la blancheur du sable. Les surfeurs et les kitesurfeurs trouveront à l'extrême-ouest de la plage, le spot de Ponta Preta, véritable référence en la matière. Une agence locale francophone d'Evaneos sera une alliée précieuse pour organiser au mieux votre séjour sur mesure.
La meilleure période pour profiter des plages au Cap Vert
Avec des températures ne descendant rarement en dessous de 22°C, le Cap Vert est une destination idéale quelle que soit la période choisie. Cependant, les mois de mai à novembre vous apporteront les conditions optimales pour partir à la découverte des plages paradisiaques du Cap Vert. Les mois d'août et de septembre sont parfois pluvieux, mais rien qui ne vous empêche vraiment de profiter des lieux, notamment dans les îles du Sud qui sont davantage épargnées par le phénomène. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Cap Vert.