Accueil par notre correspondant francophone et transfert à l’hébergement.
Temps de trajet : 10 min / 5 km
Hébergement : Pestana Trópico en chambre Premium
Partez pour une belle aventure entre nature et histoire sur l’île de Santiago.
Départ du paisible village agricole de Calabaceira.
Descente dans la gorge verdoyante de Ribeira Grande, où l'on cultive fruits et légumes au rythme des saisons. La randonnée se poursuit à l’ombre bienfaisante des manguiers et cocotiers, avant de déboucher sur la ville côtière de Cidade Velha, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Visite des principaux sites historiques de cette ancienne capitale coloniale, berceau de l’histoire cap-verdienne.
Un déjeuner typique vous attend en bord de mer.
Durée : de 5 à 7 h, environ 2 h / 2 h 30 de marche, dénivelé -180, 4 km
Temps de trajet : 1 h / 30 km
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner
Hébergement : Pestana Trópico, chambre Premium
Immersion dans les terres authentiques du Cap-Vert
Partez à la découverte d’une île montagneuse et fertile, à l’écart des sentiers battus, où le Cap-Vert dévoile ses paysages les plus bruts et son âme rurale.
Depuis Praia, cap vers l’intérieur de l’île par la route des montagnes, avec quelques arrêts :
- dans les zones agricoles de São Jorge et Órgãos, véritables greniers de Santiago.
- au village de Longeira, niché au pied du sommet le plus élevé de l’île.
- à Picos, puis Assomada, l’une des villes les plus dynamiques de l’île. Vous y faites halte pour une visite de son marché coloré, haut lieu de la vie locale, réputé pour ses étals de fruits tropicaux, d’épices et d’artisanat.
- dans la Serra Malagueta,
- au pénitencier de Chão Bom, lieu de mémoire chargé d’histoire.
Distance du trajet : 80 km
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner
Hébergement : King Fisher Village, chambre Exclusive
Journée libre
Tarrafal est un petit village situé au nord de l'île de Santiago.
La plage, très abritée, est superbe et invite à la baignade.
Possibilité de faire du snorkeling et de la plongée sous-marine au club local.
L'hôtel King Fisher Village abrite également un club de VTT et propose des sorties guidées dans les environs.
Possibilité aussi de faire une partie de pêche sur une barque locale.
Ou encore d'effectuer le trek pour rejoindre le phare de Ponta Preta.
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : King Fisher Village, chambre Exclusive
Dans l'après-midi, transfert à l’aéroport et vol vers Sao Vicente.
Accueil à l’aéroport « Cesaria Evora », transfert à Mindelo et installation pour 3 nuits.
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : Prassa 3 en suite
Une journée complète pour découvrir toute l’île de São Vicente, entre ville, villages, plages et panoramas à couper le souffle.
Au programme : matinée à Mindelo avec visite guidée à pied de la ville.
Après-midi : tour de l’île en voiture privée.
- Direction São Pedro, petit village de pêcheurs au sud-ouest.
– Remontée par Ribeira de Julião, Ribeira do Calhau et le village de Calhau.
– Accès aux plages sauvages de Praia Grande et Praia do Norte.
– Arrêt à la baie de Baía das Gatas, célèbre pour sa plage naturelle et son lagon protégé.
– Montée en véhicule au sommet du Monte Verde (750 m).
Durée : de 5 à 7 h
Temps de trajet / 2 h / 40 km
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner
Hébergement : Prassa 3 en suite
Départ matinal de votre hôtel pour embarquer sur le ferry en direction de Santo Antão.
Après 1 h de traversée, notre chauffeur vous attend à Porto Novo. Direction le cratère de Cova de Paul, en empruntant la fameuse route de Corda ou « estrada Corda ». En l’espace d’environ 1 heure, nous passerons du niveau de la mer à 1 500 mètres d’altitude ! Les paysages changent du tout au tout : secs et arides au départ de Porto Novo, verts et montagneux vers le nord. Une fois arrivés à Cova, 3 programmes différents sont possibles en fonction de votre aptitude à la marche à pied. Retour à São Vicente par le ferry du soir.
Temps de trajet : 3 h / 45 km
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner
Hébergement : Prassa 3 en suite
50 minutes de vol pour rejoindre l'île de Sal. À votre arrivée, transfert jusqu'à votre hébergement et accueil par notre correspondant.
Temps de trajet : 40 min / 30 km
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : Dunas de Sal, chambre Deluxe
Votre aventure commence à Espargos, capitale de Sal.
Passage ensuite à Pedra de Lume, où d’anciennes salines occupent un ancien cratère. Plongez dans une eau saturée en sel, pour une expérience flottante inédite !
Sur la côte est, vivez une expérience forte : les pieds dans l’eau, approchez en toute sécurité les requins-citron dans la baie de Baía da Parda — une observation impressionnante, accessible à tous.
Choisissez votre ambiance pour la fin du tour :
- Ponta Preta, mythique spot de surf et scène de compétitions internationales,
ou bien
- Kite Beach, fief du célèbre kitesurfeur Mitu Monteiro, pour un vent de liberté.
Temps de trajet : 3h / 35 km
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : Dunas de Sal, chambre Deluxe
À bord d'un catamaran, navigation dans la baie de Santa Maria, avec arrêt baignade et snorkeling, musique traditionnelle à bord.
Si vous avez de la chance, peut-être pourrez-vous observer des dauphins et des baleines.
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : Dunas de Sal, chambre Deluxe
Transfert à l’aéroport de Sal pour votre vol retour.
Temps de trajet : 20 min / 18 km
Repas inclus : petit-déjeuner
Nous avons fait un très beau voyage, avec des gens très accueillants. Le Cap vert est une destination avec une belle diversité de paysages. Mais surtout ce qui nous a plu c'est l'accueil de toutes les personnes que nous avons croisées. Les sourires et l'humour ont été au rendez-vous tous les jours ! Nos guides nous ont fait découvrir des aliments, des lieux et la vie du capverdien. La gentillesse, l'énergie et le courage nous les avons croisés à Fogo. La culture, l'histoire, la vie économique et politique nous les avons comprises à Santiago. Les moments simples de repas partagés nous ont vraiment enrichis. La vie paysanne et les échanges avec les familles nous les avons vécus à Santo Antao. Merci à l'ensemble de nos guides et chauffeurs, et aux familles qui nous ont accueillis, ainsi qu'aux organisateurs.
Voir plus
Jean et Frédérique
5
Aucune fausse note. Paysages hors du temps. Bravo pour l'organisation
Voir plus
Clo.
5
Tout a été conforme au programme défini sur les 5 îles du Cap Vert retenues. Un voyage formidable.
Equipes locales au top pour l'organisation et la facilité de communication. Concernant les visites avec guides... trois guides ont été particulièrement géniaux à Mindelo sur Sao Vicente, à Cha das Chaldeiras sur Fogo et à Pria sur Santiago.
Paysages de folie, musique, population locale adorable..... !
Voir plus
Alessandro & Sandra
4
Notre voyage de deux semaines au Cap-Vert nous a permis de découvrir plusieurs facettes de cet archipel, entre nature, randonnée, plongée et rencontres. Chaque île possède une identité qui lui est propre : l'ambiance culturelle de Mindelo sur São Vicente, les paysages spectaculaires de Santo Antão, les dunes de Boa Vista ou encore les salines et les eaux turquoise de Sal.
L'atmosphère est paisible, le rythme de vie agréable et l'on se sent rapidement en confiance.
Nous avions choisi de combiner randonnée et plongée, un excellent moyen de découvrir le pays. Santo Antão offre des possibilités de randonnée exceptionnelles à travers des vallées luxuriantes, des villages authentiques et des panoramas à couper le souffle. Les plongées à Boa Vista et à Sal ne figurent pas parmi les plus spectaculaires que nous ayons réalisées, mais elles sont riches en vie marine et permettent de belles observations.
L'un des temps forts de notre séjour restera l'observation nocturne de la ponte des tortues marines à Boa Vista et à Sal. Voir ces femelles sortir de l'océan, creuser leur nid et y déposer leurs œufs, dans le plus grand respect de leur tranquillité, a été une expérience aussi rare qu'émouvante.
L'organisation générale du voyage par notre agence locale a été impeccable. Les transferts, les vols intérieurs et les hébergements étaient parfaitement coordonnés, ce qui nous a permis de profiter pleinement de notre séjour. Nous avons particulièrement apprécié la disponibilité de notre interlocuteur lorsque nous avions une question. Une mention spéciale à Artur, à Boa Vista, et à Alice, à Santo Antão, pour leur efficacité et leur accueil. Nous avons simplement regretté de ne pas avoir eu l'occasion de rencontrer Emmanuel en personne à Sal.
Quelques conseils aux futurs voyageurs : n'essayez pas de visiter trop d'îles en un seul séjour. Les déplacements prennent du temps et il vaut mieux profiter pleinement de chaque étape. Si vous aimez la randonnée, Santo Antão est un incontournable. Si vous pratiquez la plongée, prenez le temps de comparer les centres : la qualité de l'encadrement et surtout du matériel peut varier sensiblement d'un club à l'autre.
Nous repartons avec de magnifiques souvenirs, des paysages d'une incroyable diversité gravés en mémoire et un véritable coup de cœur pour Santo Antão, une île authentique qui mérite à elle seule le voyage.
Voir plus
Nestor
5
Magnifique découverte du Cap Vert avec 3 îles en 10 jours (Santiago - Sao Vincente - Santa Antao).
Le programme concocté par l'agence locale *** correspondait parfaitement à nos attentes, grâce aux échanges téléphoniques préalables. Accompagnement par guides et chauffeurs au top. Bref que du bonheur de découvrir ces îles contrastées entre montagnes et mer, entre aridité et luxuriance des vallées... avec un tourisme encore authentique. En prime l'ambiance coupe du monde de football !
On ne peut que souhaiter que les Capverdiens arrivent à conserver ce type de tourisme sans être dépassés par les resorts et le surtourisme !
Voir plus
philippe
4
Une journée complète sur l'ile de Sao Vicente est suffisant. La durée sur l'ile de San Antao est parfaite. Très belles randonnées avec de très bon guides Djeniffer et Rui
Voir plus
Les auvergnats
4
Dans l'ensemble notre séjour au Cap Vert s'est bien passé. Nous avons beaucoup aimé les paysages et la population très accueillante.
Le programme était bien. Nous avons bien visité les 2 îles. Le seul couac fut à Tarafal où la randonnée prévue n'était pas accessible à tout notre groupe mais grâce au propriétaire de *** qui est intervenu l'agence a pu trouvé une solution satisfaisante pour tout le monde.
Ça fait la 3ème fois que nous partons avec evaneos et nous en sommes toujours satisfaits
Voir plus
Caherine & Patrick (BE - 60 ans)
5
Magnifique voyage - Tout a été parfaitement organisé par l'agence *** (Mindelo) selon nos desideratas; les transferts inter-îles se sont très bien déroulés, l'acceuil chaleureux sur chaque ile ainsi que les guides très sympathiques et attentifs. Une mention toute particulière pour Pedro sur Sta-Antao : merci pour sa patience, sa flexibilité et sa jovialité particulière lors de nos randonnées pas toujours faciles pour nos "vieilles" rotules !
Nous n'avons qu'une envie, c'est de retourner au Cap-Vert pour découvrir les autres iles que nous n'avons pas pu explorer et nous ne manquerons pas de faire à nouveau appel aux services de *** pour l'organisation.
Encore un tout grand merci à toute l'équipe pour l'organisation et l'acceuil.
Voir plus
Marco
5
Le voyage s'est déroulé tel que prévu sur le planning, tout avait été bien organisé sur chaque île, chauffeur ponctuel et guide très attentionné. Une mention spéciale à Nanis sur Santo Antao qui s'est très bien occupé de notre groupe.
Voir plus
D’autres idées de voyages au Cap Vert qui pourraient vous plaire