Compensation des émissions CO2 estimées
Piedras Rojas-San Pedro de Atacama, région d'Antofagasta, Ch

Guide de voyage Chili

Les 6 raisons d’aller au Chili

Les voyageurs qui rêvent d'Amérique du Sud, de grands espaces et de dépaysement ne pensent pas immédiatement à partir en voyage au Chili. Le pays regorge pourtant de richesses naturelles et de paysages absolument fabuleux.

  1. 1
    Découvrir une autre Patagonie
  2. 2
    Respirer l'atmosphère de Chiloé
  3. 3
    Marcher dans le plus beau parc du monde
  4. 4
    Se rendre sur l'île de Pâques
  5. 5
    Flâner à Valparaiso
  6. 6
    Aller dans le désert d'Atacama
1. Découvrir une autre Patagonie

L'Argentine n'a pas le monopole de la Patagonie. Le Chili aussi connaît les terres sauvages, les immensités sans fin, les glaciers, la nature à l'état pur. Moins touristique de ce côté de la frontière, vous allez adorer, cela ne fait aucun doute.

2. Respirer l'atmosphère de Chiloé

Moins exotique que l'île de Pâques, l'île de Chiloé n'en est pas moins mystérieuse. Pas de cocotiers ici, un temps pluvieux plus de 300 jours par an, une architecture superbe et une atmosphère unique faite de légendes et de croyances ancestrales. Un autre monde à découvrir.

3. Marcher dans le plus beau parc du monde

Torres del Paine est considéré par beaucoup comme le plus beau parc naturel sur notre planète. Les paysages sont à couper le souffle. Les randonnées se déclinent à l'infini. Voilà bel et bien le paradis des trekkeurs.

4. Se rendre sur l'île de Pâques

L'île de Pâques est l'endroit le plus isolé sur notre terre. L'atmosphère y est mystique, mystérieuse. Les célèbres moais sont entourés de légendes. Chacun vient ici pour percer le mystère de ces incroyables statues. L'île sait cependant bien garder ses secrets et c'est là son charme. Nul doute une visite de l'île de Pâques demeurera parmi les plus beaux voyages de votre vie. 

5. Flâner à Valparaiso

Valparaiso est l'une des plus belles villes portuaires au monde. Venez flâner au hasard des rues, promenez-vous dans ce musée à ciel ouvert où les façades des maisons exposent fresques et couleurs vives. Empruntez les mythiques ascenseurs, dominez la baie et entrez dans la folle demeure de Pablo Neruda.

6. Aller dans le désert d'Atacama

Un voyage au Chili sans se rendre dans le désert d'Atacama est tout simplement inconcevable. C'est le désert le plus aride au monde et il regorge de richesses. Des volcans, des geysers, des lagunes, une faune unique, des paysages lunaires, vous touchez du doigt le merveilleux. Pour les passionnés d'astronomie, sachez que c'est ici que le ciel est le plus souvent dégagé. Le lieu idéal et parfait pour se mettre la tête dans les étoiles.

Voyagez au Chili selon vos envies

Découvrez toutes nos idées de voyage pour un voyage au Chili.

Tous nos circuits au Chili

Quand partir au Chili ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Il n’y a pas de période idéale pour visiter le Chili : le pays étant étendu sur une grande partie de l’Amérique latine, il présente de grandes disparités climatiques.

Ainsi, on choisira le printemps ou l’automne pour découvrir Santiago et le centre du pays, tandis qu’on préférera l’été pour parcourir la région des lacs. Notez aussi que l’île de Pâques et la Patagonie sont très fraîches : on s’y rend donc de préférence l’été. Et, bien sûr, le Chili se trouvant dans l’hémisphère Sud, les saisons y sont inversées : l’été a donc lieu entre les mois de décembre et de février.

Voir quand partir

Nos conseils pour vos vacances au Chili

Les conseils de nos experts locaux pour un voyage au Chili.

Que voir au Chili ?

Les meilleurs lieux à découvrir.

Voir tous les lieux
Préparez votre départ au Chili

Vous comptez vous rendre au Chili ? Voici un concentré des informations que vous devriez savoir avant de vous envoler vers le pays.

Quels documents pour voyager au Chili ?

Pour les Français, les Belges, les Suisses et les Canadiens, il n'est pas nécessaire d'avoir un visa, tous ont 90 jours de séjour autorisé. Il suffit juste d'un passeport encore valable plus de 6 mois pour voyager au Chili.

Santé

Le système de santé public n’est pas très développé. De ce fait il est conseillé de prendre une assurance privée.

Il n'y a aucune vaccination ni obligatoire ni recommandée.

Langue

La langue officielle est l’espagnol (mais possède des expressions distinctes du castillan), et depuis 2013, le mapuche est devenu seconde langue officielle. C’est la langue utilisée par les premiers autochtones du Chili.

Décalage horaire

Le Chili est divisé en deux,le Chili continental et le Chili insulaire (île de Pâques, île Sala et Gomez). Le Chili continental a 4 heures de moins que la France tandis que les îles ont 6 heures de moins : quand il est 12h en France, il est 8h au Chili continental et 6h dans les îles.

Téléphone et Internet

L’extension téléphonique du Chili est +56.

L’accès au téléphone ou à Internet est facile. On trouve du wifi dans la grande majorité des endroits et on peut acheter des cartes sim prépayées et pas chères.

Electricité

Il n’y a pas besoin d’adaptateur pour se rendre au Chili.

L’ambassade du Chili à Paris est située au 2 av de la Motte-Picquet dans le 7ème arrondissement. +33 1 44 18 59 60

L’ambassade de France au Chili est située Avenida Condell 65, Región metropolitana, Chile +56 (2) 24708000