Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Chili

Le pays le plus étroit d’Amérique du Sud a tout autant à offrir que son voisin argentin. Sa population est plus réservée que les volubiles Argentins mais les Chiliens sont des amis fidèles et d’invétérés fêtards (goûtez à leur Pisco Sour). Ajoutez à cela une grande sécurité et vous serez rapidement conquis.

Du Nord au Sud, il y a tant à voir au Chili. Pour vous aider, les voyageurs de la communauté Evaneos vous donnent leurs avis sur les sites de tout le pays. Vous n’avez plus qu’à piocher des idées en fonction de la saison - il peut faire froid au Chili - et du type de voyage souhaité !

La capitale, Santiago, est une ville moderne, universitaire et dynamique mais les voyageurs lui préfèrent généralement Valparaiso, aux maisons si colorées qu’on les croirait « photoshopées ». On retrouve, dans le Nord du Chili, des paysages très similaires au célèbre désert de sel bolivien dans le désert d’Atacama avec des lagunes, des flamants roses et des roches aux formes ubuesques. 

Tout au Sud, le trek du W dans le parc national Torres del Paine fait partie des plus remarquables treks au monde. Il permet de voir en 5 jours seulement, un glacier, la vallée française et des sommets rougeoyants au lever du jour.

Entre les deux, la région de Puerto Montt, habitée par des descendants d’Européens, permet une halte en pleine nature au pied du volcan Osorno après la visite des îles Chiloé. Du côté de la Patagonie chilienne, rien n’est plus approprié qu’une croisière sur les étroits canaux à la découverte des glaciers. Les voyageurs les plus aisés pourront aussi faire un tour du côté de l’Ile de Pâques.

Vous l’aurez compris, le Chili est une destination exceptionnelle pour les amoureux de paysages grandioses. 

Julie Olagnol
Sur l'Île de Pâques, Ahu Akivi est un site connu pour ses sept moaï tournés vers l'océan Pacifique.
Désert le plus aride du monde, Atacama est situé dans la région d'Antofagasta, entre la Cordillère des Andes et les côtes pacifiques du Chili. Au programme : volcans, geysers, lagunes, salars, villages typiques et vallées lunaires.
A l'extrême sud de la planète, la péninsule Antarctique offre un terrain d'exploration d'une incroyable beauté.
L'île de Pâques, de par son histoire et sa culture, est un lieu qui ne ressemble à aucun autre.
Point d’intérêt principal d’Isla Negra : la visite de l’une des maisons du poète Pablo Neruda, transformée en musée. Une rencontre captivante avec l'esprit de l'auteur.
Superbe endroit que le parc national Huerquehue ! Facile d’accès depuis Pucón et avec de multiples possibilités de randos. Volcans, lacs, cascades, arbres préhistoriques… les amateurs de nature et d’espaces sauvages seront aux anges !
Ancien port baleinier, Quintay est un charmant village de pêcheurs. Les amateurs de plongée trouveront leur bonheur auprès d’une des écoles de plongée qui y sont installées.
A une dizaine de kilomètres de Pucón, le volcan Villarica est la star de la région. Voici la randonnée à ne pas rater.
Classé à l’Unesco depuis 1978, l’immense parc national Torres del Paine (227 000 ha) en Patagonie chilienne est à la fois un classique et un rendez-vous pour tous les amoureux de la nature et des treks !
Situées entre 4 200 m et 4 600 m d'altitude, les geysers d'El Tatio constituent la plus haute et la troisième plus grande zone géo-thermale du monde.
Perchée sur des collines surplombant l'océan Pacifique, la citée portuaire de Valparaiso est connue pour avoir inspiré le plus célèbre des poètes chiliens, Pablo Neruda.
Les lagunas Miscanti et Miñiques sont une des excursions à ne manquer sous aucun prétexte lors d’un voyage à San Pedro de Atacama.
Anakena (Chili)
Anakena
4.5/5
La plage Anakena est située au nord de l'Île de Pâques au coeur du Parc national Rapa Nui.
Bariloche (Argentine)
Bariloche
4.5/5
Ville à l’ambiance très Suisse - autrichienne et point de chute privilégié de la Patagonie nord Argentine.
Non loin du Glacier Garibaldi, le Glacier Pia est un énorme bloc de glace posé sur les rives du Fjord Garibaldi.
Fondé en 1926, le parc national Vincente Pérez Rosales est le plus ancien parc national du pays.
La Réserve nationale Las Chinchillas est un espace protégé dédié aux chinchillas situé dans la région de Coquimbo, au nord de Santiago.
Entre désert, vignes et vergers, la vallée de l’Elqui est une destination nature à ne pas manquer lors d’un séjour au Chili.
A la découverte des grands espaces du  glacier d'Upsala, l'un des plus imposants d’Argentine. Indispensable lors d’un voyage en Patagonie.
A 30 km de San Pedro, le volcan Licancabur élève ses 5916 mètres en plein sur la frontière entre le Chili et la Bolivie.
Rano Kau est un volcan situé au sud-ouest de la mythique île de Pâques, en plein coeur de l'océan Pacifique.
Longue de 200 km et large de 50 km, l’île de Chiloé est une petite merveille à ne pas rater lors de tout séjour chilien. Elle compte  de très belles églises classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Il y pleut beaucoup par contre, vous voilà prévenus !
Fondé en 1541, Santiago est la capitale du Chili et sa ville la plus peuplée.
Découverte par un corsaire anglais au XVIIe siècle, Bahia Inglesa est une charmante station balnéaire située dans les alentours de Copiapó, à seulement 5 km de Caldera.
La Bahia Wulaia est une baie chilienne qui abrite un site archéologique. Elle se situe sur la côte nord-ouest de l’île Navarino, sur les rives du chenal Murray.
Cabo de Hornos est une ville chilienne non loin de Puerto Williams, elle fait partie de l'archipel de Terre de Feu. C'est également le nom d'une des routes maritimes les plus connues de la planète.
Le Glacier Grey est situé au sein du Parc national Torres del Paine et fait partie du Campo de Hielo Sur ou Champ de glace Sud de Patagonie.
A 47 km d'Iquique, Humberstone est une ancienne ville minière. Aujourd'hui fantôme et abandonnée, c'est un site dont la visite n'est à manquer sous aucun prétexte dans la région.
Iquique est l'une des plus grandes stations balnéaires du Chili. Ville aux multiples facettes, son architecture oscille entre tours bling bling et demeures géorgiennes du XIXe siècle.
Située dans le Parc Nevado Tres Cruces, la Laguna Santa Rosa est connue pour son importante population de flamants roses.

Quand partir au Chili ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage au Chili

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage