Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Santiago du Chili

Infos pratiques sur Santiago du Chili

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 5 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Valparaiso en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Santiago du Chili

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Santiago est la capitale du Chili, elle concentre à elle seule près d'un tiers de la population chilienne.

Mon conseil :
A l'instar de sa voisine argentine, Buenos Aires, la capitale chilienne est une ville qu'il faut apprivoiser. Ne vous fiez pas à vos premières impressions et découvrez la métropole chilienne au gré de balades et de rencontres fortuites.
Mon avis

Blottie dans une cuvette face à la Cordillère des Andes,  Santiago est une métropole typique d'Amérique Latine. Entre tradition et modernité, les gratte-ciel se mêlent aux maisons coloniales donnant à la ville une architecture assez diversifiée. C'est l'ancien vice-royaume du Pérou. Peu d'édifices antérieurs au XIXe siècle subsistent en raison des nombreuses invasions et des séismes dont a été victime la capitale chilienne. 

Santiago est une ville qu'il faut prendre le temps de connaître pour l'apprécier. Parmi les lieux à ne pas manquer : la Plaza de Armas et le Palacio de la Moneda, le palais présidentiel chilien, pour en apprendre plus sur l'histoire du pays ; les quartiers bohèmes de Bellavista etLastarriapour boire un bon Pisco Sour ou un Terremoto en terrasse ; le Cerro Santa Lucia, pour pouvoir admirer la ville depuis les hauteurs ; la Chascona, l'ancienne demeure du poète Pablo Neruda et bien plus encore...

Point de départ pour découvrir le Sud ou le Nord du pays lors d'un voyage au Chili, Santiago est une ville agréable si on ne se fie pas trop à sa pollution sonore et aérienne.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
La capitale du Chili est une ville très animée, très artistique et pleine d'endroits cachés à découvrir au fil des balades. Ses collines disséminées dans l'immensité de la capitale permettent de prendre l'air et de voir Santiago d'un autre angle. Nous avons beaucoup apprécié faire le Free Walking Tour de la ville, retracer les événements historiques qui s'y sont déroulés et s'imprégner de la culture chilienne. Santiago mérite que l'on s'y perde une bonne semaine ! PS : Si vous avez l'occasion, essayez le cocktail local : Le Terremoto !
Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

Santiago est la capitale du Chili dans laquelle vit 75 % de la population chilienne. C’est donc une grosse ville avec tout ce qui va avec : foule, pollution, embouteillages etc. Il y a néanmoins des quartiers très sympas à découvrir !

Mon conseil :
Impossible de ne pas aller à Santiago quand on voyage au Chili. Si vous le pouvez, venez pendant leur été en janvier et/ou février : beaucoup moins de monde et c’est agréable d’être en t-shirt en plein mois de janvier non ?
Mon avis

J’arrive à Santiago, ma première étape chilienne un 7 janvier. Il fait plus de 30°C et il fait encore jour à 22 h, donc ça commence plutôt pas mal !

J’ai prévu de passer trois jours dans la capitale chilienne, avant d’aller parcourir le reste du pays. Je loge chez Carmen qui me laisse surfer sur son canapé pour quelques nuits. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, à priori Santiago est une ville dont on n’a pas trop d’images en tête. J’imagine juste une grosse mégalopole sud-américaine polluée.

La journée, Carmen travaille et je pars donc à l’assaut de la ville. Le centre n’est pas le quartier le plus intéressant avec ses rues commerçantes, ses grandes tours de bureaux et ses nombreux travaux. Par contre il y a d’autres quartiers très sympas dans lesquels il fait bon de se balader : la quartier Brasil avec ses œuvres de street art sur tous les murs et le parc Quinta Normal, le musée de la mémoire et des droits de l’Homme retraçant les années de dictature sous Pinochet, le quartier très agréable, coloré et animé de Bellavista dans lequel je visite aussi la maison-musée du poète et écrivain Pablo Neruda dont je découvre en même temps l’histoire ou bien encore le cerro San Cristobal, immense parc situé en haut d’une colline que l’on rejoint en funiculaire et d’où notre regard embrasse l’immensité de la ville.

Finalement je serai bien restée un peu plus… mais les grands espaces chiliens m’attendent !

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

Fondé en 1541, Santiago est la capitale du Chili et sa ville la plus peuplée.

Mon conseil :
La ville est de plus située à 100 km de la mer et à 50 km des grandes stations de ski, c'est donc une bonne base pour se projeter vers la suite de votre voyage au Chili.
Mon avis

Santiago est une immense métropole, mais la vue de la cordillère des Andes et de ses neiges éternelles, à l'est, apportent une belle fraîcheur à la ville, et l'envie d'aller voir plus loin.

Il y a pourtant de belles choses à faire en ville, malgré les problèmes de pollution et de trafic qu'on pouvait s'attendre à y trouver. Je me suis d'abord rendu sur la colline Cerro San Cristobal, d'où l'on peut profiter d'une magnifique vue sur la ville et les Andes.

J'ai aussi beaucoup aimé me balader dans le quartier Bellavista, qu'on a pu surnommer le « Montmartre chilien », et le musée d'art précolombien, l'un des plus beaux de Santiago, m'a offert de superbes découvertes. Pour les amateurs d'art moderne, le Musée à Ciel Ouvert de San Miguel, dédié au Street Art, est à voir.

Philippe Joseph Voyageur
Mon avis
Le Chili , on devrait dire les Chili car avec plus de 4000 Km de long sur 150 km de large en moyenne les paysages sont tellement différents qu'on a l'impression d'avoir fait plusieurs voyages: La Patagonie au sud avec les glaciers et les icebergs, le désert d'Atacama au nord avec ses paysages martiens , la région des lac au centre les forêts, les lacs, l'histoire des indiens Mapuche, enfin Santiago et Valparaiso … Que dire : Voyage de rêve….

Circuits et séjours Santiago du Chili