Faites le plein d'idées de circuits pour les vacances estivales en Colombie
Loin des clichés et des tumultes, la Colombie est une destination pleine de richesses qui ravira vos envies de nature et de dépaysement bien au-delà de vos espérances. S'il est traversé par la Cordillère des Andes, ce pays d'Amérique du Sud est également bordé à l'est par l'Atlantique et la mer des Caraïbes et par le Pacifique à l'ouest. Qu'espérer de mieux pour passer des vacances de rêve ? Quelques conseils de spécialistes du pays peut-être ? Sur la plateforme Evaneos, des expert·es locaux·ales répondront à vos questions et vous aideront à concocter un voyage entièrement personnalisé.
Où partir en Colombie cet été ?
Ce pays d'Amérique du Sud abrite à lui seul 10% de la faune et de la flore mondiales. Vos vacances d'été en Colombie vous promettent bien des émerveillements ! Le pays est découpé en 5 régions, amazonienne, andine, caraïbes, Orénoque et pacifique et toutes méritent votre visite. Parmi les immanquables à voir et à faire pendant vos vacances d'été en Colombie, citons :
- Bogota : à visiter à pied ou en vélo, avec notamment son quartier colonial La Candelaria, sa place Bolivar et son musée Botero.
- Les treks et randonnées à pied ou à cheval : des sublimes paysages du parc naturel de Tayrona à ceux de l'Amazonie, sans oublier le Paramo de Aceta perché à 3 500 m d'altitude dans la cordillère des Andes, l’émerveillement est total. À votre tour maintenant d'en profiter !
- La visite d'une plantation de café... avec dégustation : notamment dans la région d'Armenia, avec possibilité de déjeuner dans l'hacienda.
- Les vestiges archéologiques : la visite (très encadrée) de la Cité Perdue construite par les indiens Tairona, celles du musée et du parc archéologique de San Agustin ou encore celle du site précolombien de Tierradentro vous entraîneront dans un fabuleux et mystérieux voyage dans le temps.
- Les cités coloniales : si elles sont nombreuses dans le pays, celle que nous avons préférée est certainement Carthagène des Indes, sur la côte pacifique. Fondée en 1533, elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
- L'île de Providence : elle constitue un séjour à elle seule... Il vous faudra en effet faire quelque 800 km en avion pour y parvenir mais cela en vaut la peine tant ce lieu est magique.
Des vacances d'été en famille, en couple ou entre ami‧es
Recherche des vestiges archéologiques de Pueblito dans le parc de Tayrona, balade dans la région de Pereira en brujita, carriole en bois sur rails poussée par une moto, observation des baleines à Nuqui sur la côte pacifique, ce voyage en famille en Colombie restera une aventure inoubliable pour vos enfants. En couple ou entre ami.es, l'aventure sera belle aussi. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une croisière sur l'Amazone, par une initiation à la pêche au crabe à bord d'un canoë dans la mangrove près de Carthagène ou vous offrir une journée de pure détente sur les plages paradisiaques du parc d'Utria ?