Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Loin des clichés et des tumultes, la Colombie est une destination pleine de richesses qui ravira vos envies de nature et de dépaysement bien au-delà de vos espérances. S'il est traversé par la Cordillère des Andes, ce pays d'Amérique du Sud est également bordé à l'est par l'Atlantique et la mer des Caraïbes et par le Pacifique à l'ouest. Qu'espérer de mieux pour passer des vacances de rêve ? Quelques conseils de spécialistes du pays peut-être ? Sur la plateforme Evaneos, des expert·es locaux·ales répondront à vos questions et vous aideront à concocter un voyage entièrement personnalisé.
Ce pays d'Amérique du Sud abrite à lui seul 10% de la faune et de la flore mondiales. Vos vacances d'été en Colombie vous promettent bien des émerveillements ! Le pays est découpé en 5 régions, amazonienne, andine, caraïbes, Orénoque et pacifique et toutes méritent votre visite. Parmi les immanquables à voir et à faire pendant vos vacances d'été en Colombie, citons :
Recherche des vestiges archéologiques de Pueblito dans le parc de Tayrona, balade dans la région de Pereira en brujita, carriole en bois sur rails poussée par une moto, observation des baleines à Nuqui sur la côte pacifique, ce voyage en famille en Colombie restera une aventure inoubliable pour vos enfants. En couple ou entre ami.es, l'aventure sera belle aussi. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une croisière sur l'Amazone, par une initiation à la pêche au crabe à bord d'un canoë dans la mangrove près de Carthagène ou vous offrir une journée de pure détente sur les plages paradisiaques du parc d'Utria ?
La Colombie étant proche de l'Equateur, son climat est assez uniforme. La saison sèche dure de décembre à mars, et est à privilégier pour éviter de partir en Colombie sous la pluie. La saison humide s'étend d'avril à novembre, avec de très fortes pluies.
On adapte son voyage à ces écarts, ainsi qu'aux différences entre les régions : climat tropical et donc très humide en Amazonie, plus rigoureux en altitude, semi-désertique dans la péninsule de Guajira. On évite aussi les semaines de mi-décembre à mi-janvier dans tout le pays : elles sont très fréquentées par les vacanciers colombiens.