Compensation des émissions CO2 estimées
Des Andes aux Caraïbes

ColombieDes Andes aux Caraïbes

Découverte
Explorez la diversité captivante de la Colombie à travers un itinéraire enchanteur, qui vous mènera des ruelles pavées préservées de Villa de Leyva et Barichara aux plages paradisiaques du parc national de Tayrona. Bien plus qu'un simple voyage, c'est une aventure entre histoire et modernité, nature et culture. Laissez-vous emporter par des moments uniques qui créeront des souvenirs indélébiles. Préparez-vous à être éblouis par la diversité envoûtante de la Colombie.
Le voyage en un coup dœil
  • NatureNature
  • Balade en bateauBalade en bateau
  • Forêt et jungleForêt et jungle
  • UrbainUrbain
Idée de voyage proposée par
Emma expert.e local.e en Colombie
Durée suggérée
16 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
3 381 €
Idée de voyage à personnaliser
¡Bienvenidos a Colombia! 

Jour 1 : ¡Bienvenidos a Colombia! 

Vous êtes accueillis à l’aéroport international de Bogotá par un chauffeur qui vous remet votre carnet de voyage. Se déployant sur un vaste plateau des Andes à 2 600 mètres d’altitude, la capitale de la Colombie compte plus de huit millions d’habitants. C’est un centre culturel et économique incontournable du pays, et une métropole dynamique et moderne où convergent des personnes de tous horizons. Temps total de transport : aéroport - hôtel : 45 min Hébergement : Casa Deco (Bogotá)
Étapes :
Bogotá

Les trésors de la capitale

Jour 2 : Les trésors de la capitale

Vous dédiez cette première journée complète sur le sol colombien à la découverte de Bogotá. Vous débutez par la visite d'un marché pour une petite dégustation de produits locaux. Puis, vous poursuivez avec une balade dans le quartier La Candelaria, pour admirer ses maisons colorées et son architecture coloniale. Vous vous dirigez ensuite vers un immanquable : la Plaza Bolivar. De là, vous observez le Capitole, la mairie, le palais de Justice, la cathédrale Primada et la Casa Nariño, résidence présidentielle. ​Tout aussi incontournable : la visite de la Fondation Botero où sont exposées peintures et sculptures de l’artiste colombien, ainsi que des œuvres issues de sa collection privée (Picasso, Braque, entre autres). L’après-midi, direction le Museo del Oro qui réunit la plus grande collection au monde d’objets précolombiens en or, alliage de différents métaux et céramique. En option : - Atelier graffiti avec un artiste local qui vous partage sa passion et qui vous montrera comment réaliser un graff par vous-même, à emporter si vous le souhaitez. - Atelier de confection d'empanadas. Initiez-vous à ce plat typique colombien à travers un atelier accompagnés par un jeune chef colombien (fermé les week-ends et jours fériés). Repas inclus : petit-déjeuner  Hébergement : Casa Deco (Bogotá)
Étapes :
Bogotá

Cascade de sel et village colonial

Jour 3 : Cascade de sel et village colonial

Vous partez en direction de Villa de Leyva. Sur la route, vous faites une halte à la mine de sel de Nemocón. Son histoire est particulière : à la préhistoire, la savane de Bogotá était un territoire recouvert par la mer. Le mouvement des plaques tectoniques en a fait un lac salé, puis une énorme réserve de sel souterrain. Durant cette visite, vous plongez à 80 mètres sous terre pour parcourir d’imposantes galeries parsemées de stalactites et stalagmites salins, qui mènent à la cascade de sel. Encore plus étonnant : une chapelle a été creusée à même la roche. Vous arrivez ensuite à Villa de Leyva. Le charme de ce village colonial, ses bougainvilliers, ses oliviers, et ses petites maisons blanches avec balcons fleuris vous séduiront dès le premier coup d’œil. Vous passez par l’impressionnante Plaza Mayor, la plus grande place du pays. Pour conclure votre journée, vous vous essayez au tejo, un jeu traditionnel convivial d’origine sud-américaine. ​ Temps total de transport : Transfert Bogota - Villa de Leyva : 4h sans arrêt  ​Repas inclus : petit-déjeuner  Hébergement : Casa Terra (Villa de Leyva)
Étapes :
Bogotá,Villa de Leyva

Raquira, ville suspendue dans le temps

Jour 4 : Raquira, ville suspendue dans le temps

Ce matin, vous vous rendez au Monasterio Ecce Homo pour élargir vos connaissances sur l’évangélisation en Colombie. Sur la route, participez à un atelier de poterie, spécialité de la région. Vous en profitez pour passer au village de Raquira et explorer ses pièces d’artisanat à l’intérieur de ses maisons colorées. Vous serez ensuite accueillis à Tinjaca, dans l’atelier de Don César, spécialiste de la sculpture de la graine tagua, « l’ivoire végétal » du pays. Pour terminer, un dernier arrêt est prévu au musée El Fosil. Il y a quelques dizaines de milliers d’années, la région entière était recouverte par la mer, ce qui explique la présence de fossiles tels que le kronosaurus, le plus grand reptile marin, que l'on retrouve dans ce musée. Alternative (sans Monestario Ecce homo) : Balade sur le chemin ancestral Pinturas Rupestres de Sáchica , qui vous invite à marcher entre la vallée et l'abri rocheux. L'itinéraire est rythmé par le son de la rivière sur quelques kilomètres. Ce parcours harmonieux et relaxant conduit à un beau site archéologique d'art précolombien avec des centaines de symboles. Marche facile. Sans supplément. Type de transport : Véhicule privé ​Repas inclus : petit-déjeuner  Hébergement : Casa Terra (Villa de Leyva)
Étapes :
Villa de Leyva
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de3 381 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
Services inclusVols internes
Réservez vos vols France - Colombie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Emma informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Colombie selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales