Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Vous hésitez entre les Caraïbes, le Pacifique ou l'Atlantique ? Mettez votre paréo et vos tongs dans une valise et filez tout droit en Colombie. Ce pays surprenant vous offre 3000 kilomètres de côtes bordant ces deux océans, ainsi que la sublime mer des Caraïbes. Au programme : sable blanc, cocotiers et eaux cristallines, dans des décors naturels tous aussi beaux les uns que les autres. À vous d'élire la plus belle plage de Colombie, aidé par l'une des agences locales francophones d'Evaneos qui vous conseillera au mieux dans l'élaboration de votre voyage. Pour un séjour sur mesure, selon vos envies !
Une des plus belles plages en Colombie se situe sur la côte atlantique, dans la région désertique de la Guajira. Protégé par la baie des vagues puissantes de l'océan, le décor est tout simplement sublime : imaginez le sable ocre s'enfonçant dans l'eau turquoise, et une plage qui semble ne jamais se terminer. Non loin, les dunes de Taroa, hautes de 60 mètres, forment une véritable muraille face à la grandeur de l'océan. Faites l'expérience du coucher du soleil dans les dunes : absolument magnifique ! La région n'est pas des plus faciles à rejoindre, mais l'effort en vaut vraiment la peine.
Playa Cristal fait partie des magnifiques plages du parc Tayrona, sur la côte Caraïbe. Accessible en bateau depuis Bahia Neguanje, elle offre aux voyageurs un petit goût de paradis. La traversée peut parfois être un peu mouvementée, selon la météo. Mais une fois arrivé à bon port, vous découvrirez une eau limpide dans laquelle on aperçoit de fines particules d'or voguer au rythme des courants. N'oubliez surtout pas vos masque et tuba pour explorer la barrière de corail et les richesses sous-marines. Si vous souhaitez profiter des lieux tranquillement, évitez les week-ends et la période des vacances scolaires.
Destination la côte Pacifique et les plages du Guachalito, dans la région du Choco. Nuqui, par exemple, est un petit village qui dissimule de très jolies plages accessibles en lancha (bateau à moteur). Ici aussi, selon les conditions climatiques, la traversée peut s'avérer sportive. Une fois sur place, vous pourrez vous promener de plage en plage pour découvrir celle qui vous enchantera le plus : Terco, Termales, Terquito... Par ailleurs, entre juin et octobre, les baleines viennent sur la côte pacifique pour mettre au monde leurs bébés, offrant aux plus chanceux un spectacle fascinant.
La Colombie est un pays très étendu, avec une diversité de paysages et de reliefs impressionnante. Chaque région bénéficie d'un climat différent, mais vous n'aurez pas besoin de réfléchir longtemps pour organiser votre voyage à la découverte des plages paradisiaques de Colombie. Le climat y est agréable toute l'année, surtout sur la côte caraïbe. Côté océan Pacifique, les pluies sont fréquentes, peu importe la période. C'est bien pour ça que la végétation y est particulièrement luxuriante. La Guajira quant à elle, est une région désertique qui affiche une température annuelle de 29°C. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Colombie.
La Colombie étant proche de l'Equateur, son climat est assez uniforme. La saison sèche dure de décembre à mars, et est à privilégier pour éviter de partir en Colombie sous la pluie. La saison humide s'étend d'avril à novembre, avec de très fortes pluies.
On adapte son voyage à ces écarts, ainsi qu'aux différences entre les régions : climat tropical et donc très humide en Amazonie, plus rigoureux en altitude, semi-désertique dans la péninsule de Guajira. On évite aussi les semaines de mi-décembre à mi-janvier dans tout le pays : elles sont très fréquentées par les vacanciers colombiens.