Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bogotá

Infos pratiques sur Bogotá

  • Montagne
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 15 h de Paris en avion
Quand partir ?
En juillet ou août
Durée minimum
2 semaines

Avis des voyageurs sur Bogotá

Amélie Perraud-Boulard Grand Voyageur
66 avis rédigés

Bogota, la capitale de la Colombie, est une destination surprenante, indispensable pour mieux comprendre l’histoire etla culture du pays.

Mon conseil :
Deux bonnes journées permettent de découvrir les principales attractions de Bogota. Il vous faudra toutefois adapter votre rythme à l’altitude (2640m, troisième plus haute capitale au monde) et à la pollution.
Mon avis

J’ai eu un énorme coup de cœur pour Bogota. Le quartier historique de la Candelaria est particulièrement animé. Il n’a beau faire que 2km2, on peut y passer des heures à se promener, à visiter les églises baroques et demeures coloniales. L’église Santa Clara vaut notamment le détour. 

J’ai particulièrement aimé le musée de l’Or (cela vaut la peine de prendre l’audioguide, très bien fait) et celui de Botero (gratuit), dont les collections sont vraiment riches et impressionnantes. Prévoyez une bonne demi-journée pour le premier. Monter en téléphérique ou en funiculaire sur le Cerro Monserrate permet de prendre de la hauteur et de contempler la ville et l’altiplano, quand le ciel est dégagé.

Bogota plaira aussi aux gastronomes et fêtards, qui trouveront leur bonheur dans la zona Rosa, où sont installés un grand nombre de bars, de restaurants et de boîtes de nuit.

Rachel Feeser Grand Voyageur
6 avis rédigés

Bogota, une capitale haut perchée coincée entre deux montagnes, ville dotée d'une nature verdoyante, touchante, pleine de vie et palpitante.

Mon conseil :
Pour les aventuriers et les amateurs de culture. Bogota est la destination qu’il vous faut. Parfait pour les personnes qui souhaitent sortir des sentiers battus et découvrir quelque chose de différent, qui change des voyages touristiques communs.
Mon avis

Lors de mon voyage en Colombie, j’ai adoré découvrir cette véritable fourmilière qui est littéralement en haut d’une montagne, perchée à plus de 2500 mètres au dessus du niveau de la mer.

Cette ville moderne de Colombie est en constant mouvement et l'accueil y est des plus chaleureux. Ce qui m’a étonnée en arrivant à Bogota, c’est son climat. Loin des 30 degrés que je pensais avoir en arrivant en Amérique latine, son climat d'altitude offre des températures modérées avoisinants les 15 degrés. Santafé de Bogota est entourée de hautes montagnes, le Monserrate et le Guadalupe, ce qui offre une vue à couper le souffle.

Ce qui est super à Bogota c’est qu’il est assez facile de s'y déplacer, car cette ville offre un très bon réseau de transport en commun mais aussi le plus grand réseau de pistes cyclables d’Amérique latine. Il vous sera donc facile tout comme il le fut pour moi de découvrir ainsi ‘la sabana’ (grande plaine) où se situe Bogota.

Le centre-ville et le quartier de la Candelaria sont les quartiers les plus intéressants pour les attraits touristiques. De plus ces deux quartiers sont voisins, il est donc assez facile de faire les deux à pieds. Le quartier de Candelaria est un véritable musée ouvert, pas mal de façades et balcons ont été refaçonnés par des artistes et le quartier est rempli de musée. Si vous souhaiter découvrir la richesse culturelle et historique de ce pays, c'est ici qu'il faut se rendre.

Etape dont je n'ai pu faire l'impasse pendant mon séjour à Bogota : aller danser la rumba sur des sonorités propres à l'Amérique latine, dans le quartier ‘la zona rosa’. On y trouve des restaurants, des bars et des magasins pour tout les goûts et toutes les bourses.

Le seul bémol de cette ville, c’est qu’on ne peut tout voir et tout faire en quelques jours, il est préférable de rester au moins deux semaines pour mieux découvrir ‘la sabana’.

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Capitale passionnante de la Colombie.

Mon conseil :
Baladez vous dans le charmant ancien quartier colonial de la Candelaria.
Mon avis

J'adore la ville de Bogota ! Elle est immense, tumultueuse, bouillonnante, et véritablement fascinante. Située tout le long de la montagne, dans un paysage absolument superbe, elle possède de multiples facettes à découvrir en plusieurs jours minimum.

La capitale Bogota est selon moi, l'une des villes les plus passionnantes d'Amérique Latine et peut-être même du monde entier. Ne manquez pas d'aller visiter l'incroyable Musée de l'or, où vous trouverez la plus grande collection d'or d'Amérique latine. Et n'oubliez pas de boire un verre dans l'un des sympathiques bars de la place El Chorro de Quevedo, la fameuse place de la Candelaria,

Comme beaucoup de voyageurs lors d'un séjour en Colombievous arriverez ou repartirez de Bogota, profitez-en vraiment pour passer plusieurs jours au minimum dans cette ville.

Circuits et séjours Bogotá