Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
La Colombie a tout pour vous émerveiller, tant par la richesse de sa flore et de sa faune, que par ses traditions et ses paysages. Partir en Colombie avec un guide francophone est le meilleur moyen de découvrir l'histoire fascinante du pays en parcourant ses régions bercées au rythme de la salsa ou de la cumbia. Des belles plages du Pacifique au désert de la Guajira, des Caraïbes à la Cordillère des Andes en passant par l'Amazonie, votre voyage sera fait de mille paysages différents.
Partir en Colombie avec un guide francophone vous permet de visiter le pays en toute sécurité, d'aller à la rencontre de son peuple et des différentes cultures qui le caractérisent. Car chaque région porte ses traditions, ses saveurs, sa musique et ses couleurs. Tant de diversité au sein d'un même pays est une véritable aubaine pour les voyageurs avides de rencontres inattendues. Bogotá, la capitale, fait partie des incontournables, mais accompagné d'un guide, vous prendrez toute la mesure de son intérêt historique et culturel : ne manquez pas le musée Botero, le Musée de l'or et le quartier historique de la Candelaria.
Sur la côte Caraïbe, vous découvrirez la plaisante ville de Cartagena de los Indios, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, avec son fort surplombant l'océan, ses petites ruelles à l'architecture coloniale et ses balcons fleuris de bougainvilliers. Le parc de Tayrona sera l'endroit idéal pour profiter de la mer et des paysages naturels à couper le souffle. Les plus aventureux iront explorer la Sierra Nevada et ses hauts sommets, région pour laquelle il est plus que recommandable d'être accompagné d'un guide.
La côte Pacifique vous offrira d'autres paysages et une ambiance radicalement différente. Ici les amoureux de nature préservée et de plages aux eaux tempérées seront au paradis. Les amateurs de plongée sous-marine partiront découvrir les fonds marins des îles de Gorgona ou de Malpelo. Vous pourrez aussi y observer la danse des baleines entre juillet et octobre, dans les petites stations balnéaires de Nuqui et Bahia Solano.
Pour un dépaysement total, destination le désert du Tatacoa, situé dans le département de Huila. Bien compliqué à rejoindre par les transports en commun, vous gagnerez en temps et en confort si vous partez avec un guide francophone qui saura organiser votre voyage selon vos aspirations. Une fois sur place, il ne vous restera qu'à explorer le labyrinthe de Cuzco et ses surprenantes formations rocheuses.
La Colombie bénéficie d'un climat agréable toute l'année, avec des variations de température selon la région et l'altitude. En règle générale, on y observe deux saisons : la saison sèche de juin à octobre et la saison des pluies entre octobre et mai. Notez qu'en altitude, les températures peuvent baisser sensiblement, pensez donc à prendre une veste dans votre valise, surtout si vous atterrissez à Bogotá – vous pourriez être surpris par sa fraîcheur ! Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Colombie.
La Colombie étant proche de l'Equateur, son climat est assez uniforme. La saison sèche dure de décembre à mars, et est à privilégier pour éviter de partir en Colombie sous la pluie. La saison humide s'étend d'avril à novembre, avec de très fortes pluies.
On adapte son voyage à ces écarts, ainsi qu'aux différences entre les régions : climat tropical et donc très humide en Amazonie, plus rigoureux en altitude, semi-désertique dans la péninsule de Guajira. On évite aussi les semaines de mi-décembre à mi-janvier dans tout le pays : elles sont très fréquentées par les vacanciers colombiens.