Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découverte des îles de Colombie

Partez à la découverte des îles de Colombie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits dans les îles de Colombie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles de Colombie

Une envie d'évasion ? Pourquoi ne pas partir en voyage sur les îles de Colombie ? Si la Colombie présente bien des atouts pour les voyageurs avides d'aventures, il y en a un particulièrement séduisant : ses magnifiques îles des côtes Pacifique ou Caraïbes. À chacun son style : ambiance festive, calme, nature ou sportive, les îles colombiennes offrent toutes des paysages sublimes. Découvrez les plages de sable blanc et les eaux turquoise et apprivoisez les fonds marins tout en douceur.

Les îles à visiter en Colombie

L'île de Múcura

Pour bien commencer votre voyage sur les îles de Colombie, direction l'île de Múcura, dans l'archipel de San Bernardo. Accessible en bateau depuis la petite ville de Santiago de Tolú, il ne vous restera qu'à poser votre serviette sur le sable des petites criques de sable fin, bordées de palmiers. Mais l'île vous réserve d'autres surprises, à commencer par son petit village de pêcheurs où la vie est rythmée par l'arrivée des bateaux. Les fonds sous-marins sont d'une richesse incroyable, ne débarquez pas sans masque et tuba ! Múcura, c'est aussi le point de départ idéal pour vous rendre sur l'île de Tintipan, où vous pourrez admirer à la tombée de la nuit le plancton phosphorescent.

L'île Gorgone

Pour vous déconnecter totalement de la civilisation moderne, direction le Pacifique. Deux heures de bateau vous conduiront sur l'île de Gorgona au départ de Guapi. L'île entière est une réserve naturelle protégée, vous découvrirez ici une nature intacte et luxuriante et une faune incroyablement riche. L'île abritait jusqu'en 1984 les prisonniers les plus dangereux de Colombie : il est toujours possible de visiter ce bagne que la nature réinvestit petit à petit. Véritable paradis pour les amateurs de snorkeling, c'est aussi un lieu privilégié pour l'observation des baleines entre juillet et octobre.

L'île Providence

À 800 km des côtes dans la mer des Caraïbes, cette petite île de 18 km² n'est accessible qu'en avion depuis le continent, ou en bateau au départ de l'île San Andres. D'origine volcanique, Providencia, tout comme sa voisine Santa Catalina, offre des paysages aux reliefs verdoyants qui combleront vos envies de randonnée. Les amateurs ne résisteront pas au plaisir de monter jusqu'au Peak, point culminant de l'île d'où naissent une quarantaine de sources naturelles. La transparence de l'eau invite à enfiler masque et tuba pour explorer les fonds sous-marins et les massifs coralliens.

La meilleure période pour un voyage dans les îles en Colombie

Il n'y a pas vraiment de saison pour partir à la découverte des plus belles îles de Colombie, qui affichent des températures moyennes oscillant entre 25 et 30°C toute l'année. Dans les Caraïbes, vous aurez droit à quelques averses entre octobre et décembre, ce qui est normal puisque c'est la saison des pluies. Les variations de température sont plus grandes dans le Pacifique - entre 22 et 32°C. Les pluies y sont également plus fréquentes tout au long de l'année, mais c'est grâce à elles que vous profiterez de ce magnifique camaïeu de verts ! Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Colombie.


Autres pays que vous pourriez aimer