Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Îles de la Providence

Infos pratiques sur Îles de la Providence

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Parc et jardin
  • Port
  • Sport Nautique
  • Tourisme Responsable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h d'avion de Bogota mais il est possible d'arriver directement de France ou du Honduras
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Îles de la Providence

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Seconde île de l'archipel de San Andres, Providencia est reliée à Santa Catalina par un pont.

Mon conseil :
Ne manquez à aucun prix cet archipel paradisiaque qui vous offrira un tourisme écologique et enchanteur. Passez-y plusieurs jours et ne manquez pas d'aller manger à "el divino nino", au sud de l'île, à South west Bay.
Mon avis

C'est la carte postale par excellence. Plages désertes de sable blanc, nature luxuriante, promenades agréables, tout est fait pour charmer le visiteur dans le calme et la détente sur l'île de Providencia.

J'ai loué un scooter pour parcourir les routes de l'île. Je suis allée voir la tête de Morgan, montée à la statue de la vierge, vers "the Peak" qui domine l'île et qui offre une vue inoubliable, ai parcouru les sentiers et traversé le pont des amoureux pour rejoindre Santa Catalina. Je suis allée à Aqua Dulce et ai fait un arrêt près de ce joli bateau aménagé pour les enfants ; tout autour il y a des poissons, un crabe, un iguane dessinés en relief et recouverts de mosaïques. Derrière, une tour, symbole du phare qui veille sur les navigateurs... Encore un endroit charmant.

Avec palmes, masque et tuba, j'ai découvert des fonds sous-marins splendides, une multitude de poissons multicolores, des tortues, des raies pastenagues et même des dauphins.

Le soir j'ai admiré le coucher du soleil sur Providencia en sirotant un cocktail dans un des nombreux bars qui longent le rivage.

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

C'est un archipel d'îles paradisiaques, situé au large du Nicaragua.

Mon conseil :
Partir se balader dans les sentiers à l'intérieur de la forêt de Providencia.
Mon avis

Situé à 700 km des côtes colombiennes, cet archipel est un ancien repaire de pirates célèbres. L'île principale de San Andres est devenue une importante station balnéaire accueillant des touristes du monde entier.

Les îles de la Providence sont réputées pour la couleur étonnante de l'eau de mer qui selon les locaux peut avoir sept nuances bien différentes et visibles à l’œil nu. Le récif corallien de Providencia est le deuxième plus grand au monde, idéal donc pour les amateurs de plongée sous-marine, mais aussi pour les friands de sports nautiques en tous genres.

La forêt de Providencia est particulièrement belle, avec ses collines et sa barrière de corail. C'est une réserve mondiale de Biosphère par l'UNESCO. Je me souviens de balades magnifiques, inoubliables lors de mon séjour en Colombie.

Circuits et séjours Îles de la Providence