
Il faut rappeler que le tourisme n’a pas été favorisé par les troubles qui ont agité la Côte d’Ivoire dans les années 2000. De nombreuses infrastructures touristiques ont souffert, et le nord du pays était difficilement accessible. Mais les choses ont changé, depuis lors, et la Côte d'Ivoire plaira aux amoureux à la recherche d'un voyage de noce original et dépaysant.
Après un court séjour à Abidjan, dont l’atmosphère n’est pas des plus reposantes, pourquoi ne pas passer votre voyage de noce en Côte d’Ivoire à découvrir le littoral, qui se prête à la fois aux découvertes culturelles et historiques et aux loisirs balnéaires ? Vous pourriez ainsi aller visiter Bingerville puis faire étape à Grand-Bassam, pour admirer ses vestiges architecturaux et son cadre naturel, ou faire excursion au village sur pilotis de Tiagba.
Au-delà, Assinie vous enchantera certainement : c’est le lieu idéal pour passer trois ou quatre jours paisibles, entre dégustations de fruits de mer et excursions aux îles Éhotilé ou à Assouindé, à bord d’une pirogue.
Sur la côte orientale, Grand-Lahou et Sassandra sont aussi des destinations à envisager : on peut y observer le manège des pêcheurs sur la plage et organiser quelques excursions dans la lagune Tadio ou sur la rivière Sassandra.
Pour rompre avec le paysage littoral, pourquoi ne pas vous rendre dans l’ouest montagneux ? Le relief de cette partie de la Côte d’Ivoire dessine de beaux paysages qu’il faut découvrir à bord d’un bon véhicule, ou en randonnant. Avis aux amoureux sportifs, c'est l'endroit qu'il vous faut !
Enfin, si pour vous voyage en couple rime aussi avec rencontres locales, peut-être serez-vous également intéressés par les rituels des différents peuples ivoiriens et aurez-vous l’occasion d’assister à des fêtes locales, comme la danse des échassiers ?