A la rencontre des ethnies du Sud et visite du Balé

EthiopieA la rencontre des ethnies du Sud et visite du Balé

Hors des sentiers battus
Découvrez le sud-ouest de l'Ethiopie en longeant le rift africain dans un environnement de lacs et de collines verdoyantes à la rencontre des peuples de la vallée de l'Omo. Ils représentent environ deux cent mille personnes réparties dans de nombreuses tribus qui se distinguent par leurs langues et leurs coutumes, mais ont en commun d'avoir développé depuis des siècles des modes de vie en symbiose avec une nature aussi somptueuse que contraignante. Peintures, tatouages, maquillage et parures corporelles de toutes sortes ont rendu célèbres depuis peu ces hommes et ces femmes qui ont vécu dans un isolement quasi absolu jusqu'aux années soixante et ont ainsi conservé des rites ancestraux.
Le voyage en un coup dœil
  • RuralRural
  • Observation de la flore et la fauneObservation de la flore et la faune
  • Population localePopulation locale
  • Visite de lieux culturelsVisite de lieux culturels
  • LacLac
Idée de voyage proposée par
Didier expert.e local.e en Ethiopie
Durée suggérée
14 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 600 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Addis Abeba

Jour 1 : Arrivée à Addis Abeba

Bienvenue en Ethiopie ! Vous commencez par la visite d’Addis Abeba et du musée national d'Archéologie qui propose une importante collection d'artefacts ainsi qu'un éventail représentatif de l'art et artisanat éthiopien. Il abrite surtout le squelette reconstitué de Lucy, notre plus célèbre ancêtre âgé de 3,18 millions d'année. L'après-midi, vous visitez Entoto et le palace de Menelik II. Nuit à Addis Abeba.   Hébergement : Louvre (Addis Ababa)
Étapes :
Addis-Abeba

Direction le sud

Jour 2 : Direction le sud

Vous prenez la direction des lacs du Sud par la route intérieure de Butajira. En route, vous vous arrêtez à Adadi Maria, une église excavée. Vous déjeunez ensuite près du lac Ziway. Vous continuez la route en bordure des lacs de Langano et Shalla et visitez le parc Abjata Shalla vers Shashemene. Vous vous installez et profitez d'un moment de détente.  ​ Temps de trajet/Km : 5h00/250 km Hébergement : Nuit au Haile  (Shashamané)
Étapes :
Addis-Abeba,Shashamané

Route vers Arbaminch

Jour 3 : Route vers Arbaminch

Vous prenez la route vers Arbaminch, et traversez la région gouraghé et la ville de Sodo. Vous vous arrêtez en route pour visiter le sanctuaire de Senkele (antilope endémique). Vous montez vers Chencha où vous rencontrez le peuple dorzé. Ce peuple a un mode de vie simple basé sur l’agriculture et la confection de draps en coton (chamma) et vit dans des habitations en bambou de plus de 12 m de hauteur. Temps de trajet/Km : 280 km/6h00 Hébergement : Nuit au Dorze Lodge (Arbaminch)
Étapes :
Ārba Minch’,Shashamané
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 600 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusChauffeur
Services inclusTransfert aéroport
Services inclusVols internes
Réservez vos vols France - Ethiopie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Didier informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ethiopie selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales