Colorful in autumn forest and snow mountain at Yading nature reserve, The last Shangri la, Daocheng-Yading, Sichuan, China
1 / 8
Hiker walks in Himalayas
Yuanyang Terrace in Yunnan China

Arpenter les sentiers de randonnée chinois entre rizières et montagnes

SportChine

Les espaces naturels de Chine, ses hautes montagnes, ses vallées paisibles sont une invitation permanente à partir en randonnée. Vous pourrez arpenter des parcs protégés ou de fameux monuments historiques comme la Grande Muraille. De Gubeikou jusqu'à la section de Jinshanling, une randonnée de niveau modéré vous conduira en 5 à 6 heures au travers d'une zone non restaurée de la célèbre fortification, envahie par une végétation sauvage.

Si vous préférez les montagnes, vous pourrez opter pour un trek vers les monts Huang, également appelés les monts Jaunes, dans l'est de la Chine, un des plus beaux massifs du pays. Ces pics de granite pittoresques couverts de pins auxquels s'accroche un manteau de brume hébergent une multitude de sentiers, de difficultés et durées variables.

Vous êtes un randonneur aguerri ? Nous vous conseillons un trek de 4 à 5 jours vers le monastère du mont Gongga, dans le Sichuan. Partant du village de Yu Lin, à 300 km à l'ouest de Chengdu, vous cheminerez sur une piste qui offre des panoramas spectaculaires sur le sommet tibétain de Gongga Shan, culminant à 7556 m. En fonction de votre niveau de pratique et des paysages qui vous attirent, l'une de nos agences locales Evaneos préparera avec vous des itinéraires pédestres à intégrer au programme de votre voyage en Chine.

D’autres expériences inoubliables