Toutes les expériences (26)
Young man tourist taking healthy bath in Krabi hot springs waterfall in southern Thailand. Tourism in beautiful south east Asia.
1 / 5
Young woman enjoying a natural bath at the hot springs. Autumn season
Clear blue water hot springs near Moshi and Arusha

Se détendre dans les sources d'eau chaude en Tanzanie

DétenteTanzanie

Aussi fascinantes que réputées pour leurs bienfaits sur le corps humain, les sources d'eau chaude tanzaniennes se concentrent dans le nord du pays. Les plus célèbres sont les sources thermales de Rundugai, à 35 km de Moshi, au cœur des plaines de Sanya.

Au milieu d'un paysage principalement aride et poussiéreux, ces sources vous permettent en réalité de vous baigner dans une eau turquoise et cristalline davantage tiède que chaude et bordée d'arbres aux racines géantes et tortueuses. Le temps d'une sieste au bord de la source thermale et à l'ombre des palmiers, laissez-vous bercer par le chant des oiseaux et les jeux des singes. Si vous êtes chanceux, à votre réveil, vous pourriez apercevoir l'imposant Kilimandjaro. La plus haute montagne d'Afrique est en effet visible à tout moment de l'année par temps clair.

Appelées localement maji moto ou chemka, ce qui signifie "eau chaude" ou "bouillant" en swahili, les sources d'eau chaude sont aussi une bonne occasion d'organiser un pique-nique en pleine nature et de se lancer dans une courte randonnée facile à la recherche de canne à sucre à goûter. Les plus avides d'aventure peuvent aussi passer une nuit en camping pour profiter aussi longtemps que possible des sources thermales.

D’autres expériences inoubliables