Toutes les expériences (26)
The landscape of Mount meru in Arusha, Tanzania
1 / 7
A Fabric/Textile shop in Arusha, Tanzania, Africa
aerial view of the city of Arusha, Tanzania

Explorer la ville d'Arusha et la nature alentour

CultureTanzanie

Arusha est le point de départ de la plupart des safaris dans le nord du pays. Si vous décidez de découvrir cette cité perchée à plus de 1 380 m d'altitude au pied du mont Meru, vous pouvez opter pour un parcours culturel qui passe par une visite du musée d'Histoire naturelle ou du musée de la Déclaration. L'occasion d'en apprendre davantage sur l'évolution de l'Homme et sur la lutte menée par la Tanzanie pour obtenir son indépendance.

Si vous souhaitez échanger avec les habitants tout en découvrant la gastronomie locale ou l'art de cette région, vous pouvez visiter le marché artisanal d'Arusha. Plats aux saveurs épicées, sculptures en bois et poteries colorées vous y attendent pour un moment garanti 100 % authentique.

À une heure de route de là, le petit parc national d'Arusha vous fait plonger dans un paysage naturel sublime. Après une courte randonnée ardue, vous pouvez vous baigner au pied de la cascade du mont Meru, une fine chute d'eau entourée d'arbres. Sur votre route, admirez la forêt verdoyante typique à cette altitude et guettez les antilopes, zèbres et autres girafes. Ouvrez également l'œil pour apercevoir les singes colobes noirs et blancs acrobates, très rares, qui vivent dans cet environnement.

D’autres expériences inoubliables