Toutes les expériences (28)
An artist painting a traditional patterned plate in Morocco
1 / 4
Fes, Morocco - May 11, 2013: Moroccan mozaic artist at work in a pottery shop
Tourist woman shopping moroccan handcraft souvenirs on the streets of the Medina (Old Town) of a Morocco village

Se passionner pour l'artisanat marocain

CultureMaroc

Des babouches aux tapis en passant par les poteries, ou encore les œuvres d'ébénisterie, de bijouterie ou de vannerie, l'artisanat marocain est riche et varié. Vous trouverez tout ce qui fait le charme de ces objets traditionnels dans les nombreux souks du Maroc. Pour vous assurer de la qualité de vos souvenirs et découvrir le pays au plus près des artisans, n'hésitez pas à contacter nos agences locales.

Votre voyage au Maroc sera par exemple l'occasion de visiter l'une des plus anciennes tanneries du pays à Fes. Le cuir qui en sort est travaillé selon une tradition vieille de plusieurs siècles et se retrouve dans de nombreux sacs, poufs, babouches, sandales et articles de mode. À Chefchaouen, la ville bleue du nord-ouest du Maroc, il est possible de partir à la rencontre des tisserands, en explorant les ateliers où ils confectionnent nappes et couvertures à rayures.

Si vous désirez vous essayer vous-même à l'artisanat marocain, vous pourrez vous rendre à Asilah rencontrer un maître en calligraphie arabe qui vous initiera à cet art millénaire. Ou bien prendre la direction de la palmeraie de Skoura, où un artisan local vous proposera un atelier de poterie en famille.

D’autres expériences inoubliables