Toutes les expériences (28)
panoramic views of Marrakech old Medina city with Atlas Mountains at background
1 / 5
Young Caucasian woman sitting near the doors in Chefchaouen
Souvenirs on the Jamaa el Fna market in old Medina, Marrakesh, Morocco

Se perdre dans les nombreuses médinas du Maroc

CultureMaroc

Comment séjourner au Maroc sans faire un détour dans ses quartiers anciens ? Dans ces dédales de rues, entre lieux de vie et commerces, se perdre est presque un art. Pour prendre toute la mesure de ces quartiers bouillonnants, nous vous conseillons de vous rendre dans les plus grandes médinas du pays, à Fès ou à Marrakech. Dans ces gigantesques labyrinthes, mieux vaut avoir un bon sens de l'orientation pour ne pas revenir dix fois devant le même stand de babouches.

Pour des visites plus confidentielles, qui vous permettront d'admirer les mille et une couleurs du Maroc, les médinas de Chefchaouen et de Tétouan sont des destinations idéales. Le bleu intense qui habille les murs de la première vous restera longtemps en mémoire. Cette vague azur est un spectacle à part entière, dont il fait bon profiter depuis une terrasse ombragée. À Tétouan, c'est le blanc lumineux des façades qui vous promet une balade magique. Dans chacune de ces médinas, vous pouvez découvrir l'artisanat local riche et l'entrelacement des influences andalouse et arabe.

Si vous appréciez les mélanges de genres, la médina d'Asilah saura vous surprendre. Dans cette ville du 15ème siècle, les édifices historiques côtoient les fresques de street art — une belle métaphore du Maroc, pays entre tradition et modernité.

D’autres expériences inoubliables