Maroc - Des tarifs nocturnes
1 / 5
Girl with dark long hair overlooking a medina in city Fes, Morocco
Bab Bou Jeloud gate (Blue Gate) - Fez, Morocco

Se balader dans la ville de Fès, la splendide cité impériale marocaine

CultureMaroc

Fès, dans le nord du Maroc, est souvent considérée comme sa capitale spirituelle. Cette ville impériale regorge de joyaux du Moyen Âge et d'édifices aux styles andalou et arabe, qui lui valent d'être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour découvrir toutes ces merveilles, l'idéal est de flâner dans la médina, la plus grande du pays, et de garder les yeux grands ouverts. Sa porte d'entrée, la magnifique porte Bab Boujloud, est un prélude de ce qui vous attend à l'intérieur.

Dans le dédale de rues presque inchangé depuis le 12ème siècle, vous pourrez admirer la mosquée Al Quaraouiyine ou le mausolée Moulay Idriss (seulement de l'extérieur si vous êtes non-musulman). Nous vous conseillons de visiter la Medersa Bou Inania : dans ce lieu spirituel, les détails des façades sculptées sont d'une précision fascinante. Son splendide minaret vous garantit des clichés dignes de cartes postales, tout particulièrement si vous venez la contempler de nuit.

Ceux qui aiment l'artisanat local pourront quant à eux aller se promener dans les souks de Fès pour y trouver des habits traditionnels ou des objets sculptés. Vous pourrez également aller découvrir le travail des tanneurs dans les tanneries à ciel ouvert. Celle de Chouara est remarquable par sa taille et la variété des teintures, qui donnent l'impression d'observer une gigantesque palette de peinture.

D’autres expériences inoubliables