Mon espace personnel

Île de Pâques

Guide de voyage Chili

Infos pratiques sur Île de Pâques

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport à Sensations Fortes
  • Campagne
  • Sport Nautique
  • Volcan
  • Cheval
  • Grottes
  • Fêtes et festivals
  • Site Archéologique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 5 h en avion de Santiago du Chili
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Île de Pâques

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Située à près de 3 700 km des côtes chiliennes, l'Ile de Pâque est l'un des endroits les plus isolés de la planète. Célébré par Pablo Neruda, ce petit bout de terre est un mystère au coeur de l'océan Pacifique.

Mon conseil :
A seulement quelques mètres du centre-ville, le site d'Ahu Tahai est l'un des meilleurs endroits pour admirer le coucher de soleil sur l'île de Pâques. Tout simplement sublime ! 
Mon avis

Dès notre arrivée, de charmantes Pascuanes nous couvrent de colliers de fleurs et nous offrent un cocktail de bienvenue. On se croirait presque à Tahiti ! Pourtant, la comparaison s'arrête là, la terre de La Pérouse n'est pas une île paradisiaque mais un banc de roches volcaniques battues par les vents où se concentrent une multitude de sites archéologiques. Ses vedettes ? Les moai. Gardiennes de l'île, les statues de tuf et de basalte renferment encore bien des secrets...

Parmi les incontournables de cette île du Chili, le volcan Rano Kao dont le cratère abrite un lac de près de 200 m de profondeur ; le village d'Orongo, berceau du rite de l'homme-oiseau et du dieu Make Make ; le volcan Rano Raraku, véritable carrière à ciel ouvert où les moai ont pris forme ; Hanga Roa, ville principale de l'île, et le musée anthropologique Sebastian Englert ; les grottes Ana Te Pahu ; le site d'Ahu Nau Nau avec ses moai coiffés d'un pukao rouge, le chapeau traditionnelle de l'île, et bien plus encore...

Côté activités, rien de tel qu'une bonne balade à vélo sur la baie de l'île, une sortie en mer ou encore une plongée à la découverte de la faune maritime de cette zone si lointaine. Le soir, on se délecte de fruits de mer et on assiste au spectacle de danse folklorique des habitants de l'île. A noter que la gentillesse des Pascuans n'est pas que légendaire. Un voyage au top !

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 3760 km des côtes Chilienne, l’île de Pâques est un joyau plein de mystère à découvrir sans attendre. La rencontre avec les mythiques moais est un moment unique dans la vie d’un voyageur.

Mon conseil :
Au cours de vous séjour faites-vous accompagner d’un guide un jour ou deux afin de mieux comprendre les innombrables mystères et secrets que renferme l’île.
Mon avis

Au cours de mon voyage au Chili, j’ai fait un bond jusque sur l’île de Pâques (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO) pour y passer une semaine.

Rapa Nui comme elle est aussi nommée possède comme d’autres rares endroits au monde une atmosphère mystique et forte qui est palpable dès l’arrivée. J’ai du mal à être objectif en parlant de l’île de Pâques car c’est jusqu’à aujourd’hui l’endroit que je préfère sur notre planète. J’ai voyagé dans plus de 50 pays sur les 5 continents mais l’île de Pâques est réellement unique et ne possède aucun équivalent sur Terre. Voilà pourquoi je vous conseille de venir au plus vite découvrir ses merveilles. La rencontre avec les moais est simplement unique. Et même si en repartant vous n’aurez pas réussi à percer les nombreux mystères (ici tout n’est que théories et suppositions) vous ne pourrez pas en vouloir à Rapa Nui d’avoir conservé ses secrets. Après tout c’est ce qui fait son charme.

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

L'île de Pâques, de par son histoire et sa culture, est un lieu qui ne ressemble à aucun autre.

Mon conseil :
Si vous souhaiter visiter l'île de Pâques, je vous conseille vivement d'essayer de faire coïncider votre voyage au Chili avec le festival Tapati Rapa Nui, qui se tient en février sur l'île.
Mon avis

Tout le monde a déjà entendu parler du mystère de l'île de Pâques, ou comment ses énigmatiques et colossales statues ont pu être façonnées et se tenir debout un peu partout sur l'île. Les immenses sculptures, éparpillées dans le paysage, donnent au lieu une présence magique et envoûtante que je ne suis pas prêt d'oublier.

Mais elles ne sont pas la seule chose appréciable de l'île. Les plages, désertes et magnifiques, ainsi que les volcans éteints, ont rythmé mon séjour pour mon plus grand bonheur. Fait appréciable, l'île est plutôt bien préservé et le tourisme géré en majeure partie par des locaux. Plongée, cheval et vélo font partie des meilleurs moyens de découvrir ces lieux enchanteurs, que vous aurez bien du mal à quitter.

Circuits et séjours Île de Pâques