Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Nous allons vous chercher à l’aéroport/ à la frontière et on vous dépose dans un hôtel confortable où vous pouvez vous reposer. Après le repos, le briefing sur l'itinéraire est prévu. Visite de la ville Bichkek.
Nous allons visiter des curiosités telles que la place centrale Ala Too, le musée historique, les parcs verts de la ville et d’autres endroits connus de la ville. Après, le déjeuner, on visite son fameux marché, le bazar d’Och où vous plongez tout de suite dans l’ambiance orientale avec toutes ses couleurs et ses arômes. Dîner dans un restaurant traditionnel où vous goûtez la cuisine nationale.
Hébergement : Garden Hotel 3* (Bichkek)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Au début de notre voyage, nous surmontons le col de montagne Too Achou. Puis, nous traversons la vallée merveilleuse de Soussamyr, le paradis des nomades. Pique-nique ou déjeuner dans un petit café en route (libre).
Dans le bas de la vallée, vous échangez l’autoroute pour la piste qui longe la rivière de Kokomeren. Nous arrivons à Kyzyl Oy, un village de montagne situé à une altitude d'environ 1800 mètres. Ici, vous pouvez prendre de belles photos des paysages extraordinaires. Diner libre et nuit dans une maison d’hôtes.
Hébergement : CBT Guesthouse (Kyzyl Oy)
La route du village Kyzyl Oy mène vers le lac Son Kol. Vous passez au moins certains kilomètres par les serpentines au long des rivières de montagne. L’objectif de cette journée est d’atteindre le lac Son-Kol et pour cela, il faut surmonter un col de montagne près de la mine du charbon Kara-Ketche. Arrivée sur la rive sud du lac Son Kol où vous faites connaissance de la culture et de la vie du peuple nomade kirghize. Vous appréciez la cuisine nationale et dormez sous une yourte kirghize traditionnelle.
Option : balade à cheval, démonstration des jeux équestres.
Hébergement : Camp de yourtes
Nous poursuivons notre voyage après le petit déjeuner dans la yourte. Nous continuons notre route vers Naryn, le centre administratif de la région. Cette petite ville est située à une altitude de 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur la rive du plus grand fleuve de Kirghizistan.
Lorsque vous arrivez à Naryn, vous prenez une douche et vous reposez à l'hôtel. Avant le dîner dans un restaurant, vous pourrez vous promener dans la ville. Dîner libre dans un restaurant.
Hébergement : Khan Tengri Hôtel 3* (Naryn)
Le but de cette journée est d’arriver au lac Kel Sou situé à l’altitude de 3 400 m et entouré des Kokchaal Too (vallée Kok Kiya, bassin de la rivière Ak Say). Le lac Kol Sou est entouré de roches abruptes avec plusieurs grottes. Dans le lac, il y a également des petites îles de pierre.
Pique-nique en route (libre). Nous arrivons au camp de yourtes situé dans la vallée. Pour arriver au lac, nous devons marcher 2 heures, ou vous pouvez l’atteindre à cheval (1 heure). Retour au camp et dîner libre sous la yourte.
Hébergement : Camp de yourtes
Petit-déjeuner sous la yourte. Nous passerons toute la journée au bord du lac de montagne. Vous pourrez monter à cheval et explorer cet endroit magique et magnifique aux paysages à couper le souffle. Dîner libre sous yourte au retour.
Hébergement : Camp de yourtes
Petit déjeuner sous la yourte. L'objectif est d'atteindre le village de Kotchkor. En route, nous passons les pâturages kirghizes avec des camps de yourtes des bergers locaux. À votre arrivée à Kotchkor, vous pourrez prendre une douche et vous reposer dans la maison d'hôtes. Avant de dîner, vous avez du temps libre pour vous promener dans le village. Dîner libre dans une maison d’hôtes.
Hébergement : Mira Guesthouse (Kotchkor)
Nous partons aujourd'hui en direction du lac Issyk Kol. En passant sur la rive sud du lac, nous allons visiter le village Bokonbaevo où vous rencontrez un vrai chasseur à l’aigle avec ses oiseaux de proie. Il vous montre le talent de son oiseau-chasseur (en option).
Puis, nous nous dirigeons vers les canyons Skazka, qui se traduisent comme le Conte de fée. Ici, vous pouvez trouver des rochers de formes et de tailles surprenantes. Un gratte-ciel ou un animal peuvent apparaitre devant vous. Vous faites la balade à pied.
Dîner libre et nuit dans une maison d’hôtes chez une famille russe.
Option : fabrication d’une yourte, montage d’une yourte.
Hébergement : U Pavla Guesthouse (Tamga)
Les pentes douces des falaises, densément recouvertes d’herbe et de conifères qui ressemblent de loin au tapis moelleux, donnent un contraste extraordinaire à la gorge. La falaise ocre nommée Cœur brisé situé à l'entrée de la gorge donne une nuance romantique à cet endroit magique.
En arrivant à Karakol, vous faites la visite de l'Église orthodoxe dédiée à La Sainte-Trinité et de la mosquée Doungane. Au dîner, vous aurez la possibilité de gouter le plat le plus populaire dans cet endroit « achlyan fou », la cuisine traditionnelle Doungane.
Option : dîner avec une famille Doungane ou Ouygour, compris la master class culinaire, balade en bateau pour le coucher de soleil.
Hébergement : My Hotel 3* (Karakol)
Après le petit déjeuner, nous partons vers les gorges Grigorievskoe et Semienovskoe. Elles sont situées sur la rive nord du lac Issyk Kol, la perle du Kirghizstan. Ces lieux sont considérés comme les attractions les plus célèbres de la région d'Issyk Kul. Nous nous dirigerons vers le premier lac dans la gorge Grigorievskoe et nous aurons un pique-nique au bord de ce lac (si le temps nous le permet). Vous pouvez faire une promenade, profiter de la nature sauvage autour de vous et passer un agréable moment dans ce bel endroit. Dans la soirée, nous arrivons à Tchon Kemin.
Hébergement : Kemin Guesthouse (Tchon Kemin)
Retour à Bichkek. Sur la route, nous visitons le monument historique de la Tour Bourana. La Tour Bourana est un grand minaret dans la vallée de Tchuy, dans le nord du Kirghizistan. Elle est située à environ 80 km à l'est de la capitale Bichkek, près de la ville de Tokmok. La tour avec des monuments funéraires, des travaux de terrassement et des vestiges de château et de trois mausolées : c’est tout ce qui reste de l'ancienne ville Balasagyn, qui a été fondée par Karakhanids à la fin du IXe siècle. Après le déjeuner (libre), nous aurons le temps de visiter le marché local, et dans la soirée, le dîner d’adieu nous attend.
Hébergement : Garden Hotel 3* (Bichkek)
Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Accéder au contenu1 630 € estimé par adulte
Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.
Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.
En voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.