Trekking dans les montagnes célestes en groupe

KirghizistanTrekking dans les montagnes célestes en groupe

Rejoindre un groupeSport et aventure
Vous sentez que votre besoin de dépaysement passe aussi par un besoin de cheminement  ? Rompez avec votre rythme de vie, et retrouvez le plaisir d’évoluer à pied sur des sentiers d’altitude. Le Kirghiztan est une terre de trekking et d’itinérance. La verticalité de ses paysages en fait un terrain propice à une ascension pédestre mêlée de spiritualité. Laissez-vous inspirer par la chaîne de montagnes Tien Chan. Explorez-la lors d’un trek au Kirghizistan : le plaisir de laisser filer vos pas sur les sentiers de montagne, dans le creux des vallées et des gorges, comme sous le couvert des forêts… Un voyage-randonnée à la rencontre de la nature sauvage, mais aussi de ses habitants et de leurs traditions. D’hôtels en maisons d’hôtes et yourtes en bord de lac de montagne : vous vous apprêtez à partager avec votre groupe, une expérience unique. Ce voyage organisé en petit groupe est également réalisable en individuel de juin à mi-septembre.
Idée de voyage proposée par
Assel expert.e local.e en Kirghizistan

Taille du groupe

4 à 10 personnes
Durée suggérée
15 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 840 €
Circuit en groupe
Bienvenue à Bichkek

Jour 1 : Bienvenue à Bichkek

En touchant le sol du Kirghizistan, vous remarquez immédiatement la luminosité particulière, intense, qui règne dans cette partie de l’Asie centrale. Vous voilà prêt à découvrir Bichkek, capitale du pays : sa place centrale Ala Too, ses monuments et son parc de chênes anciens. Le repas de midi suivi de la visite du bazar d’Och vous rappellent que vous êtes bien en Orient, terre de couleurs et d’arômes ! Trajet : 30 km/ 40 min Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner Hébergement : Garden Hotel 3* (Bichkek)
Étapes :
Bichkek

A la découverte de la vallée Tchon Kemin

Jour 2 : A la découverte de la vallée Tchon Kemin

À l’image d’une marche d’approche, votre groupe met le cap à l’est, en direction des montagnes. En chemin, votre convoi de voitures opère des haltes pour admirer le minaret Bourana près de Tokmok, puis l’ancienne ville de Balasagyn réputée pour ses monuments funéraires et ses mausolées. Déjeuner au village Iskra chez une famille Doungane, l'ethnicité des Chinois musulmans qui ont dû fuir la Chine. Vous goutez leur cuisine nationale. Après le déjeuner, la nature vous ouvre grand ses bras : les gorges Tchon Kemin, parc national unique au Kirghizstan par son patrimoine végétal, font déjà galoper votre imagination. Vos semelles vous démangent aussi, et vous faites des balades à pied au sein de la gorge. Trajet : 200 km/ 3h ​Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner Hébergement : Kemin Guetshouse (Tchon Kemin)
Étapes :
Bichkek,Tchon Kemin

Première marche vers Toru Aigyr

Jour 3 : Première marche vers Toru Aigyr

Après un solide petit-déjeuner, vous rejoignez en voiture le point de départ de votre trek de 4 jours : la rivière Tchon Kemin. Autour de vous, votre terrain de jeu : des montagnes qui se rapprochent, des pentes couvertes de sapins, puis au débouché d’une forêt, les pâturages de Toru Aigyr. C’est ici que vous déployez vos tentes, après 4h de marche, 10 km, et 750 m de dénivelé. Dans ce décor, sous les étoiles, vous êtes déjà loin de tout… Et si proche de l’essentiel. Marche : 10 km, + 750 m/ 4h ​Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner Hébergement en tente
Étapes :
Toru-Aigyr,Tchon Kemin
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 840 € estimé par adulte
Taille du groupe4 à 10 personnes
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusChauffeur
Services inclusTransfert aéroport

Réservez vos vols France - Kirghizistan

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.Ainsi, bénéficiez de nombreaux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Assel au Kirghizistan informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Kirghizistan selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales