Bien préparer son voyage en famille en Namibie
Au cœur de la savane et des étendues désertiques, partez en voyage en famille en Namibie pour découvrir des paysages et une faune d'exception.
La Namibie est une destination authentique par excellence ! La nature occupe une grande partie du pays. Entre montagnes désertiques, plaines lunaires et rivières, les paysages changent au gré du voyage mais restent toujours aussi époustouflants. La Namibie, c'est l'Afrique comme la fantasme l'Occident, avec sa faune sauvage, ses girafes et ses rhinocéros. Voyager en famille en Namibie, c'est profiter de grands espaces et se ressourcer ensemble. Et observer au plus près les animaux sauvages dans leur environnement naturel tout en préservant leur sécurité.
Que voir et que faire lors d'un voyage en famille en Namibie ?
Où partir lors d'un voyage en famille en Namibie
Une des particularités de la Namibie est sa diversité, entre des paysages à perte de vue et des villes à l'architecture allemande. Voyager en Namibie donne l'impression de sillonner plusieurs pays à la fois. La ville de Windhoek est une illustration parfaite du passé du pays, qui fut un temps lié à l'Allemagne. Swakopmund est aussi une étape surprenante. C'est une station balnéaire qui rappelle l'Europe du Nord avec ses maisons à colombages. Le contraste est d'autant plus saisissant, que la ville se trouve aux portes d'un désert de dunes rouges. La côte atlantique est incroyable, avec les paysages du Skeleton Coast National Park où les épaves côtoient des étendues immenses et paradisiaques.
Les activités à faire en famille en Namibie
La nature africaine est à découvrir absolument lors d'un voyage en Namibie avec ses enfants. Le désert de Namibie s'étend sur plus de 81 000 km² et est considéré comme un des plus anciens déserts au monde. C'est un endroit exceptionnel qui regroupe aussi les plus hautes montagnes désertiques du monde, notamment les dunes de Sossusvlei. Le soir, les dunes à perte de vue sont illuminées par un ciel étoilé grandiose, que vous pouvez admirer en dormant dans un campement, réservé par votre agence locale francophone Evaneos. La Namibie accueille également l'un des plus grands canyons du monde, et le plus grand d'Afrique, le Fish River Canyon : un paysage époustouflant. Pour finir, le Kaokoland, appelé Kunene, est l'une des régions des plus méconnues du pays. Certaines tribus africaines y vivent encore, au cœur d'une nature sauvage préservée.
La meilleure période pour partir en famille en Namibie
Le climat est diversifié en Namibie. Dans les montagnes, les températures peuvent être très élevées en journée et très froides la nuit. Sur le littoral, de fréquentes brumes apparaissent et les températures baissent jusqu'à environ 18°C. Lors de la saison des pluies, de décembre à mars, de nombreux animaux se rassemblent près des montagnes de Sossusvlei et offrent un spectacle épatant. Toutefois, de mai à septembre, la saison sèche est idéale pour découvrir le pays car les températures sont plus fraîches et plus agréables. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Namibie .