Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Windhoek

Guide de voyage Namibie

Infos pratiques sur Windhoek

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Tourisme Responsable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 365 km de Swakopmund en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Windhoek

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

La capitale de Namibie est le point d'entrée et de sortie et aussi une ville sympathique à visiter avec cependant un nombre plus important de délinquance et de crimes que dans le reste du pays, il faut donc rester vigilant. 

Mon conseil :
Evitez de sortir seul la nuit et pensez à vous enfermer lorsque vous êtes en voiture, il est courant d'être ennuyé au feu rouge ! 
Mon avis

Lors de mon séjour en Namibie, j'ai passé plusieurs jours à Windhoek notamment à mon arrivée, avant de commencer la découverte du pays. Toute la partie touristique est concentrée sur la rue de l'Indépendance. Il y a de bons restaurants et quelques belles boutiques d'artisanat.

A Windhoek, il est possible de visiter le township noir de Katutura mais avec un guide, je n'ai hélas pas eu le temps, mais j'ai entendu de bons échos sur les visites guidées données là-bas. 

A la place, je me suis contentée d'une visite du centre ville, passage obligé devant l'église et la statue de cavalier qui trône non loin avant de terminer par le musée d'histoire de la ville. Pour le jardin botanique, je dirais que le reste du pays vous tend les bras pour cela !

Enfin, il faut au moins aller une fois au restaurant, il y en a de très bons.

Marlène Marceau Grand Voyageur
62 avis rédigés

Windhoek est la capitale de la Namibie, située à 1.650 mètres d’altitude et entourée des collines du Khomas Hochland.

Mon conseil :
Windhoek est une ville de départ et/ou d’arrivée pour se préparer à la découverte du pays. L’atmosphère de la ville y est paisible avec ses rues et ses jardins fleuris et son architecture germanique coloniale héritée de la période coloniale. 
Mon avis

Windhoek ne manque pas d’attraits touristiques : avec le marché artisanal en plein coeur du centre-ville, son avenue principale « Independance Avenue » où vous pourrez croiser quelques femmes Himbas et faire quelques emplettes, mais également ses quelques monuments historiques coloniaux dont l’église luthérienne allemande qui reste le symbole de la ville. 

Lors de mon arrivée à Windhoek, j’ai souhaité visité Katutura qui est le township de Windhoek situé au nord de la ville, où la majorité de la population noire habite. Katutura est considéré comme « le deuxième visage » de Windhoek, loin des maisons toutes équipées, et où la vie est précaire avec dans certaines maisons un manque d’eau potable et d’électricité . Cette visite de Katutura m’a beaucoup marquée et m'a rappelé que la Namibie est une ancienne colonie sud-africaine qui a été longtemps soumise à l’apartheid.

Lors de mon tour à Katutura, je me suis arrêtée à la visite du "Craft Centre de Penduka" : il s’agit d’uncentre d'artisanat où des femmes ont conçu des objets artisanaux locaux (habits, jouets, etc.) et situé à proximité d’un grand lac où j'ai pu déjeuner. Un cadre tranquille et superbe en plein centre de Katutura que je recommande lors d'un voyage en Namibie.

Circuits et séjours Windhoek