Noces insolites sous les étoiles du Namib

NamibieNoces insolites sous les étoiles du Namib

Charme et insolite
Grâce la volupté de ses courbes, à l’audace de sa nature, au raffinement ethnique de ses adresses de caractère, la Namibie est la destination rêvée des couples. Pour votre lune de miel, je vous propose une aventure originale combinant la liberté de l'autotour dans des lodges insolites à la sérénité d'une découverte guidée privative au plus proche de la nature. Vous grimperez au sommet des dunes ocre de Sossusvlei, rejoindrez la côte atlantique sauvage au volant de votre 4x4 et ferez vos safaris dans le parc national d’Etosha. Surtout, vous allez vivre une expérience inoubliable sur les terres du Damaraland, avec un guide privatif local pour 2 jours d’exploration et de partage ! J’ai conçu pour vous ce voyage rythmé, truffé d’originalité, adapté à la découverte à deux, combinant intimité et partage, riche en contacts humains lors de votre immersion en bivouac avec notre équipe locale. Pour les lodges, j'ai alterné entre adresses de charme simples et nids d'amour plus chics, spécialement pensés pour vos instants privilégiés à deux.
Le voyage en un coup dœil
  • SafariSafari
  • DésertDésert
  • Bien-êtreBien-être
  • SavaneSavane
  • NatureNature
Idée de voyage proposée par
Ingrid expert.e local.e en Namibie
Durée suggérée
14 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
4 980 €
Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue en Namibie ! 

Jour 1 : Bienvenue en Namibie ! 

Souriez, vous êtes mariés et bien arrivés en Namibie ! À l’aéroport, notre représentant(e) vous attend afin de vous remettre tous vos documents de voyage, de vous assister pour la prise en main du 4x4 et de vous donner tous les conseils pratiques pour votre road-trip. Profitez de cet accueil en français ! Après votre accueil privatif qui prendra environ 1 heure, vous serez d’attaque pour prendre le volant et faire un court trajet pour sortir de la capitale. Dès la sortie de l’aéroport, ouvrez les yeux pour repérer les audacieux babouins qui jouent souvent au bord de la route. Selon votre heure d'arrivée, si vous voulez sentir et observer la nature namibienne dans toute sa simplicité, je vous conseille une balade à pied dans la réserve d'Auas : vous apprécierez les paysages à perte de vue et pourrez sûrement voir des impalas, girafes, cobes à croissant, autruches... en profitant de l’absence de grands prédateurs, qui vous permet de vous promener à pied dans la brousse. Des tours guidés en 4x4 sont aussi proposés en option. Demi-pension Hébergement : Auas Safari lodge (région de Windhoek)
Étapes :
Windhoek

Romance au cœur du désert

Jour 2 : Romance au cœur du désert

Après vous être régalés au petit-déjeuner et fait une éventuelle promenade matinale, l’aventure débute pour votre première échappée en couple, jusqu'aux portes du désert du Namib. Ce désert forme l’un des plus anciens et plus arides déserts au monde, et couvre plus de 15 % du pays au bord de l’Atlantique. Il s’étend sur 2 000 km, le long de la côte, de l’Afrique du Sud à la frontière angolaise. L’accumulation de sable fin et la formation des hautes dunes s’étalent entre 40 et 15 millions d’années. En fin de journée, vous prenez part à l’excursion guidée en 4x4 sur le site de Hoodia, offrant une vue panoramique superbe sur les monts Tsaris. Les paysages désertiques sont surprenants et souvent pleins de surprises. Vous observerez sûrement des courses folles d’autruches sur les plaines arides. Pension complète Hébergement : Hoodia Desert Lodge
Étapes :
Sesriem

Dead Vlei et cirques de dunes de Sossusvlei

Jours 3 à 4 : Dead Vlei et cirques de dunes de Sossusvlei

Vous partez pour une excursion guidée sur la journée, organisée par le lodge. Le départ est prévu à l'aube et vous serez de retour à 16h. En 4x4, cette journée est consacrée à la visite du site de Sossusvlei et des dunes spectaculaires de Dead Vlei et Elim. Vous découvrirez également le canyon de Sesriem, avec sa faune et sa flore locales grâce à un(e) guide spécialisé(e). Sossusvlei se trouve à 60 km du canyon de Sesriem, à l'intérieur du parc de Namib Naukluft. Les dunes s'élèvent à plus de 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab, qui coule d'est en ouest pour venir mourir dans le désert, à quelques kilomètres de l'océan Atlantique. Elles figurent parmi les plus hautes dunes du monde. Pension complète (petit-déjeuner au pied des dunes et pique-nique à midi) Hébergement : Hoodia Desert Lodge
Étapes :
Sossusvlei
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de4 980 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Services inclusVols internes
Réservez vos vols France - Namibie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Ingrid informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Namibie selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales