Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Safari en Namibie

Votre Safari en Namibie 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de safaris en Namibie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son safari en Namibie

Un safari en Namibie est le meilleur moyen pour découvrir les paysages naturels sauvages africains et les animaux endémiques de l’Afrique.

La Namibie possède un vaste patrimoine naturel et culturel préservé. Un safari en Namibie, au parc national d’Etosha, du Namib Naukflut ou au Skeleton Coast Wildnersness, vous emmène à la rencontre des Big 5 et autres animaux emblématiques du continent. Vivez l'aventure au cœur de paysages naturels particulièrement variés : parcourez dunes et plateaux arides, en passant par les déserts côtiers, les savanes et les impressionnants canyons.

Où partir en safari en Namibie ?

Parc national d’Etosha

Le parc national d’Etosha constitue le site principal pour un safari en 4x4 en Namibie, de jour comme de nuit. S’étendant sur une surface totale d’environ 23 000 km², ce parc héberge 114 mammifères dont les fameux "Big 5 d’Afrique" : lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros noir. Il est également possible d’y apercevoir des girafes, des gnous, des impalas, des phacochères, des springboks, des hyènes... 340 espèces d’oiseaux vivent également au sein de cette somptueuse aire protégée. Les chercheurs y ont par ailleurs récemment dénombré plus de 134 espèces végétales !

Désert du Namib

Dans le parc national d’Etosha, les voyageurs peuvent opter pour un safari en continu jusqu’au parc du Namib Naukflut qui abrite le désert du Namib. Ce site naturel est fait de paysages extraordinaires très variés. Pour les voyageurs à l'âme d'aventurier, ce sera l'occasion de s’extasier devant le fabuleux tableau des dunes succédant aux zones rocheuses et aux profonds canyons. De même, les longues plages de sable bordées par l’océan constituent le décor d’un rêve fantastique. Saviez-vous que le désert du Namib se visite de préférence à dos de chameau ? Pour vous immerger complètement dans cette ambiance hors du temps, prévoyez de passer au moins plusieurs jours et nuits dans le désert !

Skeleton Coast Wilderness

Le Skeleton Coast Wilderness est une zone du parc national de Skeleton Coast. Cette partie est constituée de paysages sauvages, tantôt arides et montagneux, tantôt bien arrosés par des points d’eau. Un safari au Skeleton Coast Wilderness est une occasion exceptionnelle pour les aventuriers d’observer des oryx, des girafes et des éléphants à l’état sauvage dans leur habitat naturel. En partenariat avec les agences de voyage francophones établies sur place, Evaneos vous guide dans l'organisation de votre voyage en Namibie, en vous suggérant des safaris selon vos goûts et vos attentes.

La meilleure période pour partir en safari en Namibie

Située dans une région avec un climat austral chaud, la Namibie jouit de températures agréables toute l’année. La meilleure saison pour faire un safari en Namibie se situe toutefois entre le mois de mai et celui de novembre, lors de l'hiver austral. Les voyageurs peuvent néanmoins profiter de safaris en Namibie toute l’année. En effet, le spectacle de la nature africaine change au rythme des saisons et chaque transformation est tout aussi merveilleuse que la précédente. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Namibie.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage