Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Namibie4x4 et bivouac en liberté

  • Incontournables
Répondre à vos envies de découverte en liberté, trouver la plus belle manière d’en profiter en toute sécurité; c’est ce que vous offre ce circuit adapté et adaptable: 12 jours à sillonner le pays à travers les dunes, les parcs animaliers, au bord de l’océan. La Namibie est juste déboussolante! Au volant de votre 4x4 équipé pour camper (avec une tente sur le toit), vous partirez à l’assaut des form...

Répondre à vos envies de découverte en liberté, trouver la plus belle manière d’en profiter en toute sécurité; c’est ce que vous offre ce circuit adapté et adaptable: 12 jours à sillonner le pays à travers les dunes, les parcs animaliers, au bord de l’océan. La Namibie est juste déboussolante! Au volant de votre 4x4 équipé pour camper (avec une tente sur le toit), vous partirez à l’assaut des formes ondulées du Kalahari et du Namib, des plages désertiques de la côte des Squelettes, des sanctuaires animaliers du Damaraland et d’Etosha.  Tout au long de votre parcours, vous serez fascinés par la variété des écosystèmes traversés, révélant des paysages à perte de vue à couper le souffle accueillant une faune et flore uniques. Profitez de l’espace sans modération!  

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Désert
    Désert
  • Savane
    Savane
  • Nature
    Nature
  • Safari
    Safari

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Windhoek, le coin du vent

Souriez, vous êtes arrivés à l’aéroport de Windhoek. Un chauffeur vous y attend pour vous conduire au bureau du loueur de 4x4. En route, ouvrez les yeux pour repérer les audacieux babouins qui jouent souvent au bord de la route! En ville, notre représentant vous remet tous vos documents de voyage, et vous assiste personnellement, en français, pour la prise en mains du 4x4. Il vous donne tous les conseils pratiques et astuces pour profiter de votre voyage en toute sérénité. Après le briefing, pensez aux achats de victuailles, qui vous seront fort utiles dans les jours à venir.

Trajet: 1h / 50 km

Etapes :
Windhoek
Hébergement
Nuit au Londiningi Guesthouse (Windhoek)

Jour 2 : Safari dans le désert du Kalahari

Après vous être régalés au petit déjeuner, l’aventure débute en direction du désert du Kalahari. S'étendant sur près de 500 000 km2, le Kalahari est une vaste couche de sable de 15 à 50m de profondeur. Il recouvre aujourd'hui la majeure partie du Botswana ainsi que les terres de Namibie et d'Afrique du Sud. C'est aussi la terre ancestrale du peuple Bushman.

Activités optionnelles : observation de guépards , safari guidé 4x4 ou à pied au lever du jour avec un traqueur, safari à cheval…

Trajet: 3h30 / 270 kmRepas: petit déjeuner

Hébergement
Bagatelle Kalahari Game Ranch (Désert Du Kalahari)

Jour 3 : Dune Elim et Canyon à Sesriem

Laissez votre esprit vagabonder à travers les reliefs escarpés en roulant jusqu’à Sesriem, la porte d’entrée de la section “dunes” du parc Namib Naukluft. Le Namib forme l’un des plus anciens et plus arides déserts du monde, et couvre plus de 15% du pays au bord de l’Atlantique. L’accumulation de sable et la formation des dunes s’étale entre 40 et 15 millions d’années. Depuis Sesriem, deux sites principaux sont accessibles pour une fin d’après-midi : randonnée dans les gorges de Sesriem et escalade de la Dune Elim, depuis laquelle vous pourrez admirer un panorama entre cordons de dunes rouges, savane de graminés et massifs montagneux.

Trajet: 4h30 / 320 km  

Etapes :
Sesriem
Hébergement
Sesriem Oshana Camp (Sesriem)

Jour 4 : Cirques de dunes à Deadvlei et Sossusvlei

Saviez vous que l’on peut faire chanter les dunes? C’est ce que vous pourrez découvrir en arpentant la dune 45, les cirques de dunes de Sossusvlei et Deadvlei. Profitez de cette journée pour rayonner, pour le plus grand plaisir des yeux au coeur d’espaces infinis. Rejoindre Sossuvlei avec votre 4x4 c’est aussi faire vos premiers pas de pilote de brousse. Les dunes s'élèvent à plus de 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab qui coule d'est en ouest pour mourir dans le désert à quelques kilomètres de l'Océan Atlantique. En option, que diriez vous de survoler le désert en montgolfière?

Trajet: journée découverte au volant à votre rythme

Etapes :
Dead VleiSossusvleiDune 45
Hébergement
Sesriem Oshana Camp (Sesriem)

Jour 5 : Dunes côtières et histoire coloniale

En matinée, en traversant les plaines de gypse et les gorges impressionnantes du Namib Central, vous aurez sûrement l’occasion d’apercevoir, au loin, des autruches, des oryx ou même peut être des zèbres de Hartman. Vous découvrez des étendues hyper arides, bordées par un océan vigoureux: changement d’ambiance radical! Swakopmund est une petite ville en bord d’océan. La fraîcheur du courant de Benguela vous permettra d’effectuer des balades à pied en bord de mer, à moins que vous ne préfériez vous laisser tenter par un massage ou une séance découverte de l’artisanat local avant un bon repas en front de mer. 

Trajet: 5h30 / 350 km

Hébergement
Nuit à la Villa Margherita (Swakopmund)

Jour 6 : Multi-activités sur la côte Atlantique

Journée libre pour détente ou activités en option: survoler le Namib, de la côte atlantique aux dunes de Sossusvlei, n’a pas d’équivalent pour faire le plein de souvenirs. Pour les amoureux des animaux, le safari en mer où l’on côtoie, d’étrangement près, otaries, dauphins et pélicans est un valeur sûre. Quant aux dunes, elles sont toujours un excellent terrain de jeux pour s’y balader en vélo, en quad ou les descendre en surf... que choisir ?

Trajet: journée découverte à votre rythme

Repas: petit déjeuner

Hébergement
Nuit à la Villa Margherita (Swakopmund)

Jour 7 : Bivouac sous les étoiles de Spitzkoppe

Départ dans la matinée pour rejoindre le majestueux Spitzkoppe. Si vous n’êtes pas du genre très social, vous risquez d’adorer la quiétude du lieu, un inselberg granitique au relief surprenant. De quoi emballer les grimpeurs, marcheurs et autres admirateurs de la nature à l’état brut. La flore est variée et il n’est pas rare d’apercevoir des damans des rochers et oréotragues. Le site est passionnant en fin de saison des pluies, pendant laquelle des piscines naturelles se forment dans les cavités rocheuses.

Trajet: 2h30 / 180 km

Repas: petit déjeuner

Hébergement
Spitzkoppe Rest Camp (Spitzkoppe)

Jour 8 : Art rupestre et éléphants du désert à Twyfelfontein

Votre road trip continue sur les belles pistes du Damaraland. Vous contournerez le point culminant de la Namibie, le Brandberg, pour faire étape entre ce mont et les massifs de grès de Twyfelfontein. Cette région possède un écosystème très vulnérable et fragile, notamment des lits de rivière éphémères, habitat de prédilection des éléphants du désert. Twyfelfontein est renommé pour abriter les meilleurs exemples d'art rupestre Bochiman d'Afrique australe et le site a été déclaré au patrimoine mondial par l'UNESCO. 

Trajet: 4h30 / 220 km

Hébergement
Nuit au Mowani Moutain Camp (Twyfelfontein)

Jour 9 : Safari dans le parc d'Etosha et le célèbre point d'eau d'Okaukuejo

Vous quittez le Damaraland au volant de votre 4x4 pour rejoindre le grand parc national animalier d’Etosha! Le camp d’Okaukuejo se trouve dans la partie Sud Ouest du Parc d’Etosha. Son point d’eau, éclairé toute la nuit, fait la réputation de ce camp grâce à la richesse du spectacle offert. Cette région du parc offre de beaux points de vue sur le “Pan” d’Etosha et ses plaines sans fin, sont les terres de prédilection des troupeaux de zèbres, sprinboks, oryx, gnous et autres gibiers de plaine.

Trajet: 5h30 / 340 km

Hébergement
Okaukuejo Camping (Etosha National Park)

Jour 10 : Photographies inoubliables dans le parc d'Etosha entre plaines et savane

Journée de safari au volant de votre voiture, à travers le parc d’Etosha, en cherchant la faune autour des différents points d’eau qui jonchent votre parcours. Gardez l’oeil ouvert, les léopards aiment se prélasser sur les hautes branches des arbres.  En milieu de journée, laissez vous tenter par une petite sieste au bord de la piscine d’Halali, avant de repartir traquer les animaux. Les paysages alternent entre plaines, savanes arbustives, cuvettes de sel appellées “pans” en référence au mot anglais signifiant “poêle”, parce qu’il peut faire très chaud en milieu de journée sur ces étendues désertiques!

Trajet: 150 km à votre rythme (journée découverte)

Hébergement
Onguma Tamboti Campsite (Onguma Reserve)

Jour 11 : Sanctuaire animalier d'Onkonjima

Après un éventuel dernier safari matinal à Etosha, vous prenez la route pour le plateau central. Les tribus Hereros ont appelé la région “Otjiwarongo”, ce qui signifie "lieu où le pâturage est bon et le bétail gras". C’est même devenu la capitale internationale des guépards, car il y a plusieurs fondations qui étudient et protègent ces carnivores. En option, il est possible de choisir parmi un safari animalier en 4x4 sur la réserve privée du lodge visant plus spécifiquement à l’observation de certaines espèces: léopard, guépard, hyène, rhinocéros.

Trajet: 4h30 / 380 km

Repas: dîner

Hébergement
Nuit à l' Okonjima Plains Camp (okonjima)

Jour 12 : En route vers la capitale et fin du séjour

Retour vers la capitale. En route, n’oubliez pas de faire une pause à Okahandja, abritant un grand marché en plein air d’artisanal local. Restitution des véhicules en ville au bureau du loueur dans la journée avant votre transfert vers l’aéroport International de Windhoek. Bon voyage!

Trajet: 4h / 290 km

Repas : petit déjeuner


WindhoekDésert Du KalahariOtjiwarongoOnguma ReserveSesriemDead VleiSossusvleiDune 45SolitaireSwakopmundWalvis BayDamaralandSpitzkoppeMassif du BrandbergTwyfelfonteinEtosha National ParkKhorixasOkaukuejoHalaliNamutoniokonjimaOkahandja

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De juillet à novembre 1 230 €
De décembre à mars 1 110 €
  • Supplément pour une chambre individuelle:210 €
  • Réduction pour une chambre triple:50 €
  • Réduction pour une chambre quadruple:50 €

Réduction enfant: 3 à 6 ans : - 300 € par enfant / 6 à 12 ans: - 160 € par enfant / 12 à 16 ans: - 100 € par enfant

Le prix comprend

  • L’hébergement comme mentionné dans le programme. Le programme comprend 4 nuits en hôtel/lodge/maison d’hôtes/ Vous y serez hébergés en chambres doubles, simples ou familiales selon votre demande. Pour les 7 nuits en camping, les emplacements sont pré réservés et payés et vous dormirez dans votre tente/vos tentes, sur le toit du 4x4.
  • Accueil francophone privatif à WINDHOEK: nous mettons à votre disposition le premier jour, pendant environ 2 heures, notre représentant, qui vous assiste pour la prise en mains du 4x4 et la revue de tout le matériel de camping fourni avec le véhicule. Ses conseils pratiques sont essentiels pour voyager en toute sérénité.
  • Remise de votre carnet de route personnalisé, très complet et en français. Il comprend des informations générales et pratiques pour votre circuit, une carte du pays avec le trace de votre itinéraire, cartes des villes principale, parc d’Etosha.
  • Nos services d’assistance téléphonique (conseils, reservation d’activités, dépannage) dans le pays avec votre agence locale et remise d’une carte SIM pour le voyage.
  • Les repas comme mentionné dans le programme. En campement, les repas sont à votre charge. A Swakopmund et Windhoek, le petit déjeuner est inclus. Le dernier soir en lodge, la demi-pension est prévue.
  • La location du véhicule 4x4 (capacité maximum de 5 pers. par véhicule) en franchise nulle et couverture spécifique, spécialement équipé pour le camping, avec 1 ou 2 tentes sur le toit et 4x4  et tout le materiel

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international
  • Le carburant ( budget d’environ +/-250 €)
  • Les repas non inclus dans le programme. Les budgets à prévoir sont les suivants: déjeuner 12 € pp, dîner 18€ pp au restaurant. Si vous préparez les repas, ces estimations peuvent être réduites d’au moins un tiers
  • Les pourboires et vos achats personnels
  • Votre assurance annulation, médicale et de rapatriement
  • Les boissons
  • Les activités en option
  • Les droits d’entrée pour les parcs et concessions: en 2020, les tarifs des parcs nationaux comme Etosha et Sesriem coutent +- 7 € par adulte par jour et +- 4 € par enfant . Les frais de parc par véhicule coûtent +- 2 € par jour.
Réservez vos vols France - Namibie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Ingrid en Namibie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Namibie (25)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Namibie
Voir tout