Compensation des émissions CO2 estimées
De Lhassa au Mont Kailash, au royaume de Guge

NépalDe Lhassa au Mont Kailash, au royaume de Guge

Rejoindre un groupeExploration
Ce voyage exclusif parcourt les immensités du plateau tibétain, des hauts lieux culturels de la région de Lhassa jusqu'au Mont Kailash. Partez en pélerinage à la rencontre des religions hindouistes Bönpo et bouddhistes et sillonnez les steppes désertiques de l'ancien royaume de Guge. Cette grande découverte se réalise de préférence de mai à septembre. Elle s'adresse aux amoureux de la culture tibétaine, des étendues sauvages du toit du monde et la Kora du Mont Kailash et est réalisable par tous en bonne forme, à pied, à cheval ou à dos de yak. Attention : la route frontalière entre le Népal et le Tibet étant fermée actuellement, ce programme nécessite des ajustements. Nous consulter.
Idée de voyage proposée par
Rashmi expert.e local.e en Népal
Durée suggérée
14 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 125 €
Circuit en groupe
Bienvenue à Lhassa

Jour 1 : Bienvenue à Lhassa

Accueil à l'aéroport de Gonkar par notre assistant local puis prenez la route vers Lhassa. Après votre installation à l'hôtel vous profiterez d'une promenade d'acclimatation dans les vieux quartiers de la ville. Trajet : 1h30 Hébergement : Tashi Takge Hotel (Lhassa)
Étapes :
Lhassa

Découverte de Lhassa

Jours 2 à 3 : Découverte de Lhassa

Lors de ces journées libres, découvrez les principaux sites culturels de l'ancienne capitale tibétaine.  Du palais du Potala au sanctuaire du Jokhang en passant par le marché du Barkhor vous vous imprégnez de la richesse culturelle de cette région du monde. Repas inclus : petit déjeuner. Hébergement : Tashi Takge Hotel (Lhassa)
Étapes :
Lhassa

Le lac de Yamdrok

Jour 4 : Le lac de Yamdrok

Cap vers la ville de Shigatse à travers les routes de montagne. Vous franchissez les cols du Kampala et du Karola à plus de 5000 mètres d'altitude aux pieds d'impressionnants glaciers que l'on effleure. Sur le chemin, admirez le lac sacré de Yamdrock puis faites une halte dans la petite ville de Gyantse pour y découvrir son monastère ainsi que la célèbre stupa de Kumbum. Trajet : 6h / 350km ​Repas inclus : petit déjeuner. Hébergement : Nuit au Tashi Choe Ta Hôtel (Shigatse)
Étapes :
Shigatse
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 125 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Népal

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Rashmi informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits au Népal (28)
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Népal selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales