Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Au Nepal, malgré une pratique répandue de l’anglais chez une certaine partie de la population, il est parfois difficile de communiquer, surtout en dehors des sites touristiques.. C’est pourquoi de plus en plus de touristes choisissent aujourd’hui un guide francophone et un chauffeur privé pour les accompagner tout au long de leur voyage au Nepal.
Pour votre voyage au Nepal, vous pourrez opter pour deux sortes de séjours, ou combiner les deux : culturel et sportif. Les guides francophones au Nepal sont généralement à Katmandou et à Pokhara, et leurs services vous seront très utiles pour comprendre, apprendre, et optimiser votre séjour. Si vous partez en trek, la présence d’un guide national est indispensable, accompagné souvent d’un cuisiner et de sherpas.
Il n’y a pas de réseau ferré au Nepal, un guide et un chauffeur privé vous seront donc très utiles pour vous déplacer dans le pays
Le climat au Népal varie extrêmement fortement si l'on monte en altitude. Chaque région est divisée en une partie basse et une partie de très haute altitude, on prend donc toujours ses précautions si l'on prévoit d'aller en montagne. De manière générale, la meilleure période pour partir au Népal s'étend d'octobre à mai, lors de la saison sèche. Les températures sont élevées, notamment à Katmandou, mais il ne pleut pas, contrairement aux mois de juin, juillet, août et septembre. Si vous partez en trek, évitez les mois de décembre et janvier, très froid, surtout en altitude. Évitez aussi de visiter Katmandou en mai et juin où la chaleur est insupportable et où il y a beaucoup de boue. Partez donc vers les sommets les plus hauts du monde ou à la découverte des temples bouddhistes et hindouistes à la saison sèche.