Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Un voyage de trois semaines au Népal, ça se prépare. Loin du tourisme de masse, découvrez à votre rythme les paysages et la culture du pays de façon originale avec Evaneos. Entre légendes et croyances, cultures et paysages, le Népal vous transporte dans un autre monde. C’est un pays fantastique où se côtoient des animaux exotiques et des montagnes qui touchent le ciel. Quatre fois plus petit que la France, cette terre nichée entre l’Inde et la Chine a su se démarquer et garder son indépendance. Berceau du bouddhisme, le Népal attire des personnes du monde entier. Allez à la rencontre d’éléphants et de crocodiles, escaladez l’Everest, le toit du monde, visitez des sanctuaires uniques. Trois semaines au Népal, en famille ou entre amis, un voyage hors du commun.
Les temples, les sanctuaires religieux et les palais royaux, qui font partie intégrante du patrimoine du Népal, sont incontournables. La ville de Katmandou, capitale du pays, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite plusieurs temples et palais autour de Durbar Square, le centre historique. Près de Katmandou se trouve également l’ancienne capitale royale du pays, Bhaktapur. Réputée pour être la plus belle ville du Népal, c’est aujourd’hui un des endroits les plus authentiques. Un expert local peut vous être d’une aide précieuse et vous raconter bon nombre d’anecdotes sur les lieux. Vous pourrez aussi prendre le temps, pendant un voyage de 21 jours au Népal, de visiter la vallée de Katmandou et d’y voir les plus beaux temples : Swayambunath, aussi appelé le temple des singes, le temple hindouiste Changu Narayan et celui de Budhanilkantha.
Un voyage de trois semaines au Népal laisse largement le temps de prendre part à quelques randonnées. Les plus appréciées, et les plus belles, se font dans les montagnes, en plein cœur de l’Himalaya. Le Manaslu (un des plus hauts sommets du monde) est une des montagnes préférées des voyageurs : des paysages renversants à découvrir à son rythme. N’hésitez pas à planifier un parcours avec une agence locale Evaneos qui créera avec vous un voyage sur mesure. Les amateurs de cuisine peuvent profiter de leur séjour pour enrichir leur culture culinaire. Des cours de cuisine locale vous plongeront pleinement dans l’univers fantastique du pays. Autre moyen de découvrir le Népal : que diriez-vous d’un safari ? Le parc national du Chitwan, dans le centre du pays, vous invite à observer des animaux dans leur habitat naturel. Une activité très enrichissante !
L’année se partage entre deux saisons au Népal : la saison sache et la saison des pluies. D’octobre à mai, la première saison est ensoleillée et, comme son nom l’indique, le temps est sec. C’est la bonne période pour des belles randonnées dans les meilleures conditions. Attention cependant, il fait très froid dans les montagnes en décembre et janvier. La saison des pluies, entre juin et septembre, est plus douce : il fait un peu moins chaud, mais le climat est assez humide. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Népal.
Le climat au Népal varie extrêmement fortement si l'on monte en altitude. Chaque région est divisée en une partie basse et une partie de très haute altitude, on prend donc toujours ses précautions si l'on prévoit d'aller en montagne. De manière générale, la meilleure période pour partir au Népal s'étend d'octobre à mai, lors de la saison sèche. Les températures sont élevées, notamment à Katmandou, mais il ne pleut pas, contrairement aux mois de juin, juillet, août et septembre. Si vous partez en trek, évitez les mois de décembre et janvier, très froid, surtout en altitude. Évitez aussi de visiter Katmandou en mai et juin où la chaleur est insupportable et où il y a beaucoup de boue. Partez donc vers les sommets les plus hauts du monde ou à la découverte des temples bouddhistes et hindouistes à la saison sèche.