Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Envolez-vous vers l'Asie pour faire le plein d'émotions : Evaneos et ses experts locaux concocteront pour vous un voyage authentique en petit groupe au Népal !
Offrez-vous un voyage en petit groupe au Népal pour découvrir un pays mystérieux : histoires de rois et de divinités, avec au fond, le massif de l'Himalaya. Ancré entre la Chine et l'Inde, le Népal est doté d'un nombre incalculable de sanctuaires tibétains et de reliefs montagneux légendaires. Le peuple népalais, accueillant et spirituel, vous ouvre la porte vers ses coutumes et traditions. L'environnement exceptionnel du pays offre des possibilités infinies d'explorations, qu'il s'agisse de randonnées dans la jungle ou de treks vers l'Everest.
Lors de votre voyage en petit comité au Népal, votre guide local ne manquera pas de vous faire découvrir Katmandou, la capitale du pays. Rejoignez ensuite le parc national de Chitwan, avant de redescendre vers Bhaktapur. Il s'agit de la plus belle cité de la vallée : vous serez charmé par l'architecture médiévale des demeures et les habitudes et modes de vie ancestraux des villageois. Vous croiserez peut-être des femmes en train de faire la lessive dans les fontaines publiques, des enfants courir à travers les ruelles et des artisans affairés à concevoir de belles poteries. À Pokhara, une ville sur l’eau, vous visiterez le temple de Tal Barahi, le Musée international de la montagne, et le village tibétain de Tashi Ling. À Nagarkot, considéré comme le lieu le plus élevé de Katmandou, vos compagnons de voyage et vous pourrez profiter d’une belle vue sur la chaîne de l’Everest.
Durant votre voyage en petit groupe au Népal, vous pourrez réaliser le trek le plus légendaire du pays : le Grand Tour des Annapurnas. Si vous préférez une randonnée moins sportive et plus culturelle, visitez Katmandou. À travers le labyrinthe des ruelles qui mènent à la place Durbar Square, vous découvrirez de nombreux sanctuaires hindous et bouddhistes. Entrez dans l’immense temple Kasthamandap, dédié à la déesse Taleju, et dans l’ancien palais royal Hanuman Dhoka. Pour une évasion nature, optez pour la découverte du parc national de Chitawan, qui abrite des rhinocéros à une corne, des éléphants, des crocodiles et des tigres du Bengale. Dans la vallée de Katmandou, de nombreux singes vous accueilleront à Swayambhunath, un des plus anciens sites sacrés bouddhistes. Et pour finir, prévoyez une virée shopping dans le quartier de Thamel, pour acquérir quelques souvenirs à rapporter à la maison.
Le climat au Népal change avec l'altitude : polaire en montagne, tropical dans les jungles et tempéré dans les vallées. Pour des randonnées pédestres dans les montagnes, il faut planifier votre voyage entre octobre et avril. Pour un ciel dégagé et des températures clémentes, octobre et novembre sont à privilégier. Pour profiter de la verdure des vastes pâturages, optez pour mars et avril. Le soleil est alors toujours au rendez-vous et vous pourrez assister à la floraison des rhododendrons. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Népal.
Le climat au Népal varie extrêmement fortement si l'on monte en altitude. Chaque région est divisée en une partie basse et une partie de très haute altitude, on prend donc toujours ses précautions si l'on prévoit d'aller en montagne. De manière générale, la meilleure période pour partir au Népal s'étend d'octobre à mai, lors de la saison sèche. Les températures sont élevées, notamment à Katmandou, mais il ne pleut pas, contrairement aux mois de juin, juillet, août et septembre. Si vous partez en trek, évitez les mois de décembre et janvier, très froid, surtout en altitude. Évitez aussi de visiter Katmandou en mai et juin où la chaleur est insupportable et où il y a beaucoup de boue. Partez donc vers les sommets les plus hauts du monde ou à la découverte des temples bouddhistes et hindouistes à la saison sèche.