Le Nicaragua, destination volcanique !

Niché sur une chaine volcanique, le Nicaragua est une destination explosive. Comptant près de 25 volcans, éteints ou encore en activité, le pays attire chaque année des randonneurs en quête de sensations fortes. Avec leurs fumerolles, leur lave bouillonnante et leur gigantesque cratère, vous vivrez une expérience unique sur la route des volcans au Nicaragua.

Une sélection des plus beaux volcans du Nicaragua

Mythique volcan du Nicaragua, le Cerro Negro réserve sans aucun doute les plus belles randonnées du pays. Très actif, ce tout jeune volcan, vous laissera notamment apercevoir ses cônes de cendres et ses nombreuses coulées de lave. A pied ou en VTT, vous gravirez ce monstre bouillonnant aussi redouté que respecté par la population.
Autre volcan légendaire du Nicaragua : le volcan actif de Telica. Après une ascension d’une dizaine de kilomètres, vous atteindrez son sublime sommet. Avec sa cheminée, son gigantesque cratère et sa lave en fusion, il vous réservera l’un des moments les plus féeriques d’un trek sur la route des volcans au Nicaragua.
Le volcan Masaya est sans aucun doute l’un des plus impressionnants du pays. Surnommé « la bouche de l’enfer » par les conquistadors, il dévoile un des spectacles les plus renversants du pays avec son activités gazeuses et sa lave incandescente.
Enfin, vos randonnées au Nicaragua vous mèneront peut-être vers le volcan Madera. Après 7 heures de marche, vous vous émerveillez de son impressionnant cratère d’eau soufrée !

Des conseils pour réussir un trek au Nicaragua

La plupart des volcans au Nicaragua sont facile d’accès. Les randonnées au Nicaragua d’à peine 7 heures vous permettront de gravir rapidement leur sommet. Pour les sportifs, l’ascension des volcans peut se faire à pied ou même en VTT. Sensations fortes garanties ! Enfin, sachez que lors de votre trek au Nicaragua vous serez accompagné d’un guide vulcanologue expérimenté. Ils vous révèlera ainsi tous les secrets de ces géants explosifs du Nicaragua !