Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Punta Tombo

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur Punta Tombo

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2h30 en bus de Puerto Madryn
Quand partir ?
En septembre ou octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Punta Tombo

Fanny Dumond Grand Voyageur
64 avis rédigés

Punta Tombo est le paradis des manchots en Argentine sur la côte atlantique de la Patagonie.

Mon conseil :
Punta Tombo étant un site très touristique, je conseille de s’y rendre en début ou en fin de journée.
Mon avis

Lorsque je me suis rendue à Punta Tombo, je m’attendais bien sûr à observer de nombreux manchots mais le site m’a surprise pour la quantité d’animaux qui se concentrent sur cette péninsule. Plus d’un million de manchots y font étape. Les animaux passent tout près des visiteurs et ne semblent aucunement importunés.

Le spectacle est grandiose : on observe des manchots de tous les âges évoluer dans leur cadre naturel en toute liberté, faire des allers-retours entre leurs nids et l’eau, apporter à manger à leurs petits. On entend leurs cris. C’est un spectacle magnifique et émouvant que je recommande bien sûr aux voyageurs en famille et à tous les amoureux de la faune.

Fans de photographie, Punta Tombo est un spot de premier choix : des animaux rares et de toute beauté, à la fois en liberté et passant tout près des visiteurs... Vous vous en donnerez à cœur joie !

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 180 km de Puerto Madryn, Punta Tombo abrite la plus grande colonie de manchots au monde.

Mon conseil :
L’idéal est de venir en septembre ou octobre quand la colonie est au complet. 1 million d’individus ! Le spectacle est magnifique.
Mon avis

Au cours de mon voyage en Argentine je suis venu admirer depuis Puerto Madryn ce miracle de la nature. Si habituellement j’opte toujours pour me déplacer seul, sachez qu’il revient 2 à 3 fois moins cher pour s’y rendre avec une agence qu’en louant une voiture.

Je suis donc parti de bon matin pour Punta Tombo qui accueille tous les ans la plus grande colonie de manchots au monde. Ils sont un million à arriver ici par l’océan Atlantique dès le mois d’août. Au moment de ma venue, seuls 30 000 environ avaient débarqué sur cette plage. J’ai suivi un chemin au milieu des terriers. Ils sont vraiment mignons et pas du tout effrayés par la présence des visiteurs. C’est marrant de les voir marcher en se dandinant. Certains dorment pour récupérer de leur long voyage. Parfois ils se mettent à pousser un cri vraiment bizarre qui vient du plus profond du gosier. Ça doit être un sacré boucan quand la colonie est complète. En premier seuls les mâles arrivent pour préparer le nid. Puis les femelles les rejoignent pour pondre deux œufs que le couple couvera durant 40 jours. Au mois de mars ils reprendront la mer avant de revenir l’année suivante.

Voilà un spectacle unique en son genre à ne rater sous aucun prétexte !