Mon espace personnel

Cap Horn

Guide de voyage Chili

Infos pratiques sur Cap Horn

  • Lieux de méditation
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Fjord
  • Île
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
  • Montagne
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 jours de navigation depuis Puntas Arenas / A 8 h de bateau d'Ushuïa
Quand partir ?
D'octobre à avril / En été
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Cap Horn

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

Situé à 150 km de la ville d'Ushuaïa, le Cap Horn constitue le point le plus austral du continent sud américain.

Mon conseil :
Ne vous rendez au cap Horn que si vous avez une volonté particulière de voir l'endroit, car de nombreux sites tout aussi beaux et moins lointains sont à voir au cours de votre voyage au Chili.
Mon avis

Passage maritime des plus mythiques, le « cap des tempêtes » fut longtemps le principal passage entre l'Asie et l'Europe. Tristement célèbre en raison de la difficulté de son franchissement, c'est un lieu de légendes et d'aventure.

C'est ce j'étais venu chercher et je n'ai pas été déçu par l'ambiance. Austère, le cap Horn consiste en une immense falaise de près de 500 mètres qui fait face au sud. Je vous conseille de vous y rendre en bateau et de choisir un itinéraire qui vous fera faire le tour de l'île d'Horn. J'ai aimé avoir cette même vision qu'avaient eu les marins d'autrefois, apercevant l'impressionnant passage et se préparant à sa traversée.

Certains tours proposent de vous débarquer sur l'île d'Horn, sur laquelle n'habitent que le gardien de phare et sa famille. Une grande statue d'albatros y rend hommages aux marins ayant péri durant la traversée.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Cabo de Hornos est une ville chilienne non loin de Puerto Williams, elle fait partie de l'archipel de Terre de Feu. C'est également le nom d'une des routes maritimes les plus connues de la planète.

Mon conseil :
Couvrez-vous, les vents de cette région isolée sont glacials. 
Mon avis

Cabo de Hornos est le nom d'un petit village chilien à l'extrême sud de la Terre de Feu mais aussi, le nom espagnol du Cap Horn, passage maritime redouté par les plus grands navigateurs.

Cabo de Hornos est un des villages les plus australes de la planète. Le mythique passage du Cap Horn est rattaché à ce hameau, cependant il est plus près de Puerto Williams. Entouré par les glaciers et les sommets enneigés, Cabo de Hornos est habité par environ 2 200 habitants. Ancien territoire des indiens Yámanas, Cabo de Hornos était autrefois un lieu de passage pour les navires marchands. Ses terribles vagues houleuses et ses tempêtes sont encore craintes par les marins qui tentent le passage du Cap Horn. D'ailleurs, certains ont connu un destin funeste...

Au sein du parc naturel Cabo de Hornos, on peut découvrir la faune marine typique de la région entre manchots de Magellan, lions de mer et de nombreux oiseaux marins. Il est possible de passer par le Cap Horn en embarquant pour une croisière de 4 à 7 jours à bord du Via Australis ou du Stella Australis. Une expérience exceptionnelle en plein coeur de la nature !

Circuits et séjours Cap Horn