Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Canal Beagle

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur Canal Beagle

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Fjord
  • Point de vue
  • Rivière / Fleuve
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A pied depuis le centre d'Ushuaia
Quand partir ?
De juin à mars
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Canal Beagle

Fanny Dumond Grand Voyageur
64 avis rédigés

Le Canal de Beagle sépare la Terre de Feu et la ville d’Ushuaia des îles chiliennes Hoste et Navarino.

Mon conseil :
La meilleure façon d’explorer le canal est bien sûr de monter à bord d’un bateau. Je recommande surtout les plus petites embarcations, moins surpeuplées.
Mon avis

Le Canal de Beagle m’a surprise pour son bleu profond et son horizon laissant deviner au loin les côtes chiliennes. Il m’a aussi laissé pensive, pour toutes les aventures marines et les naufrages qui ont marqué son histoire.

Il existe maintes formules pour naviguer sur le canal de Beagle depuis le port touristique d’Ushuaia. Pour un voyage sous le signe de l'aventure,  certaines compagnies incluent la visite d’îles où observer la faune locale. Au programme l’Isla de los Lobos (colonie de lions de mer) et l’Isla de los Pajaros (colonie d’oiseaux marins).

Depuis le canal de Beagle, la vue sur Ushuaia est splendide. La chaîne des Andes derrière la ville forme un écrin sombre contrastant avec la gaîté des maisons multicolores. 

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A la sortie de la baie d’Ushuaia, le mythique canal de Beagle est à seulement 150 km de navigation de l’encore plus célèbre Cap Horn.

Mon conseil :

A ces latitudes l’air marin est si froid que je vousconseille de multiplier les couches de vêtements. C’est bien plus agréable poursortir sur le pont sans devenir comme l’un des icebergs que l’on croise.


Mon avis

Long de 185 km, le canal de Beagle fait le lien entre les océans Atlantique et Pacifique. Sur les quais du port d’Ushuaia de nombreuses agences proposent la navigation sur le canal. C’est une excursion que je vous conseille vivement lors d'un voyage en Argentine.

Pour ma part quand je suis venu à Ushuaia j’ai rencontréun habitant d’origine Basque. Entre voisins c’est plus facile de sympathiser enétant si loin au bout du monde. J’ai ainsi eu la chance de naviguer avec luisur le Canal de Beagle. J’ai fait le tour classique que proposent toutes lesagences. Cela commence par un passage près des îles Bridges et de los Pájaros.Ici vivent des colonies de cormorans. Plus loin l’île de los lobos abrite deslions de mer. On s’approche assez près pour se rendre compte de leur odeur trèsforte. Pour finir il faut faire le tour de l’île des éclaireurs avec son sicélèbre phare rouge et blanc.

En résumé c’est une navigation très agréable, une belleintroduction à une exploration plus lointaine vers le cap Horn.

Circuits et séjours Canal Beagle