Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Safari au Rwanda

Votre Safari au Rwanda 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de safaris au Rwanda

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son safari au Rwanda

Envie d'explorer une nature exubérante, qui semble vierge de toute civilisation ? Alors partez en safari au Rwanda, pour une immersion africaine inoubliable.

Le Rwanda, surnommé « le pays des mille collines », est logé au cœur de la région des grands lacs africains. Il constitue une véritable réserve de biosphère pour le continent. Ses paysages verdoyants, entourés de volcans et de lacs, vous offrent l'environnement idéal pour un safari au Rwanda. Parce que le pays est encore très préservé, vous vous y sentirez tel un aventurier en terre inexplorée. Partez donc pour une expérience de voyage inoubliable et exclusive, avec à la clé, une rencontre avec les majestueux gorilles des montagnes.

Où partir en safari au Rwanda ?

Le parc des volcans

Situé à environ 120 kilomètres au nord de Kigali, le parc national des Volcans est le plus grand du pays et sans doute le plus connu des voyageurs au Rwanda. C'est là que vivent les gorilles des montagnes, que vous pourrez approcher en toute intimité, au cœur d'une dense forêt tropicale. Cette rencontre unique aura lieu dans un environnement magique, aux pieds de la chaine Viruga et de ses sept majestueux volcans, culminant à 4500 m d'altitude.

Le parc national de l’Akagera

Au nord-est du Rwanda, ce parc national est séparé de la Tanzanie par la rivière dont il tire son nom, l'Akagera. Il abrite une biodiversité exceptionnelle grâce à son milieu humide. Doté de lacs, marais, savanes et collines, le parc offre une grande diversité de paysages. On y trouve éléphants, girafes, zèbres, buffles et léopards, ainsi que des crocodiles, des hippopotames et des primates. Enfin, si l'ornithologie vous passionne, notez que vous pourrez y observer plus de 500 espèces d'oiseaux.

Le parc national Nyungwe

Situé au sud-ouest du pays, le parc national Nyungwe est considéré comme le poumon du Rwanda. En effet, cette forêt tropicale humide est la plus large du continent africain. En vous aventurant au coeur de ce labyrinthe vert, vous croiserez le chemin de nombreuses espèces d'oiseaux, léopards, sangliers et primates. Au-delà de sa faune, le parc offre une nature luxuriante et dense. Traverser le pont au-dessus de la canopée, découvrir de superbes chutes d'eau et une multitude d'orchidées sauvages... plusieurs jours seront nécessaires pour visiter le parc de Nyungwe.

La meilleure période pour partir en safari au Rwanda

Le Rwanda possède un climat tropical qui tend à être tempéré, compte tenu des montagnes qui parsèment le pays. Globalement, les températures varient entre 15 et 30° toute l'année. Elles peuvent cependant vite changer en fonction de l'altitude. On compte au Rwanda deux saisons des pluies, et deux saisons sèches. Les saisons sèches sont donc à privilégier pour un safari au Rwanda : entre juin et août, ainsi qu'en janvier. Sachez que les pluies de la saison humide sont torrentielles mais brèves, laissant place à de très belles éclaircies. Quels que soient vos désirs et vos dates de voyage, votre agent local Evaneos vous fera bénéficier de son expertise pour choisir la meilleure période pour votre safari au Rwanda. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Rwanda.


Autres pays que vous pourriez aimer