Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Durée
Profil
Thématiques
Gammes de voyage
Accompagnement
Prix
Prix de 880 € à 4 180 €
Vols internationaux

Circuits au Rwanda : Des idées 100% personnalisables

Le Rwanda, aussi appelé « pays aux mille collines » se situe dans l’Afrique dites des Grands Lacs et pour cause, sa frontière avec la République Démocratique du Congo à l’ouest est marquée par l’immense lac Kivu, véritable joyau turquoise, et un des rares lacs d’Afrique où il est possible de se baigner. Les villes de Kibuye, Gysenyi ou Cyangugu servent de st...Le Rwanda, aussi appelé « pays aux mille collines » se situe dans l’Afrique dites des Grands Lacs et pour cause, sa frontière avec la République Démocratique du Congo à l’ouest est marquée par l’immense lac Kivu, véritable joyau turquoise, et un des rares lacs d’Afrique où il est possible de se baigner. Les villes de Kibuye, Gysenyi ou Cyangugu servent de station balnéaire et possèdent toutes trois des points de vue magnifiques sur le lac. Immanquable, le parc national des Volcans à la frontière nord-ouest vous ouvre les portes d’une des dernières colonies de gorilles de montagne. Muni d’un permis et d’un guide, vous pourrez embarquer dans une expédition à la rencontre d’un clan. Les deux autres parcs nationaux à visiter sont l’Akagera à l’est et Nyungwe au sud. Le premier est un refuge d’animaux et d’oiseaux dans la savane, où vous pourrez observer entre autres antilopes, zèbres, hippopotames, buffles ou encore hyènes et girafes, le tout entouré de paysages verdoyants époustouflants. Le parc de Nyungwe, limitrophe du Burundi, est une réserve de forêt qui abrite une flore spectaculaire, notamment pour ses orchidées et ses arbres millénaires. La rivière Rukarara, considérée comme une des sources du Nil, y coule.Lire la suite

Trier par
7 idées de circuit au Rwanda
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Partir au Rwanda: derniers conseils !

La majorité du pays repose sur un plateau qui dépasse les 1000 mètres d’altitude. C’est le cas de la capitale, Kigali, située au centre du pays, une ville de contrastes qui permet une plongée dans l’histoire du pays. Le mémorial Gisozi dédié au génocide, la cathédrale Saint-Michel ou le musée d’histoire naturelle sont à voir absolument. Butare, considérée comme le centre culturel du Rwanda, vaut aussi le détour, notamment pour le site Nyabisindu ou encore le musée des traditions. A mi-chemin entre Kigali et Butare, Nyanza était le chef-lieu des rois Mwamis et leurs palais font l’objet d’une visite intéressante au centre d’interprétation de l’histoire ancienne du Rwanda. C’est ici aussi que vous observerez les plus belles vaches à grandes cornes.
Concernant la culture culinaire rwandaise, elle reflète la diversité ethnique du pays. Manioc, maïs, millet, patate douce, légumes secs et banane plantain sont à la base de la majorité des plats rwandais. Comme dans tout pays d’Afrique centrale qui se respecte, vous trouverez sur les tables rwandaises sel, poivre et pili-pili, à savoir de la purée de piment. Si les locaux l’étalent copieusement sur tous les plats, nous vous recommandons fortement de ne pas les copier, à moins d’être déjà quelque peu habitué !