Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Gisenyi

Infos pratiques sur Gisenyi

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Lac
  • Indispensable
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de route de Kigali
Quand partir ?
Saisons sèches de préference
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Gisenyi

Clémence Rauch-Decaen Grand Voyageur
8 avis rédigés

Jolie station balnéaire qui borde le nord de la mer du Rwanda, le lac Kivu. Rubavu (Gisenyi) est un endroit apaisant grâce à la présence de l'eau et à son ambiance agréable et locale.

Mon conseil :
Dès la fin d'après-midi, campez-vous sur le rivage pour attendre et contempler le balai des pécheurs qui sortent, au soleil couchant, à bord de leurs bateaux traditionnels.
Mon avis

Lors de mon séjour au Rwanda, j'ai trouvé mon étape à Gisenyi très agréable qui me laisse un souvenir aéré et fleuri. On sent comme un air de vacances en ces lieux. La vue du lac est un vrai plaisir pour les yeux mais aussi, si on s'y baigne (car oui c'est possible, profitez-en!), une bonne détente. La plupart des hôtels ont une petite plage privée mais vous trouverez aussi l'étendue de sable accessible à tous dans la ville. Elle est longée par de petits bars, il y règne une bonne ambiance de loisirs.  

Certains logements sont charmants et abordables. Vous adorerez, tout comme moi, le réveil et le petit déjeuner au bord de l'eau. Quelques très bons restaurants se trouvent à Rubavu qui vous permettront d'ailleurs de goûter les fameux "sambazas", petits poissons frits, un vrai délice ! 

La balade en bateau ou en barque est une chouette activité pour tout le monde. Cela permet de profiter de l'étendue infinie du lac tout en contemplant le paysage sur terre et en observant l'activité de la pêche, très présente dans cette région du Rwanda.

Circuits et séjours Gisenyi

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage