Découverte des îles de Taïwan

Nos plus belles idées de circuits dans les îles de Taïwan

Tour de l'île entre terre et mer avec vos ados
Tour de l'île entre terre et mer avec vos ados
14 jours à partir de 4 530 €
  • Taipei
  • Comté de Yunlin
  • Taichung
  • Chiayi County
  • Alishan
  • Kaohsiung
  • Pingtung
  • Sun Moon Lake Hotel
  • Tainan
  • Nantou
  • Taipei
  • Hualien
  • Hualien
  • Hualian
  • Silks Place Taroko
  • Yilan
Julian
L’agence locale de Julian

Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.

Nos agences de voyage spécialistes des îles de Taïwan

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles de Taïwan

Avec Evaneos, profitez d'un voyage sur les îles de Taïwan personnalisé, conçu par une équipe d'experts et adapté à votre budget et vos besoins. Situé dans l'est de la Chine, l'archipel de Taïwan séduira les passionnés d'histoire et de nature avec ses nombreux temples bouddhistes, ses réserves et parcs dotés de spectaculaires reliefs montagneux, ainsi que ses incroyables stations thermales naturelles. À Taipei, la capitale lovée sur l'île principale, vous trouverez tout le dynamisme souhaité. Vous verrez de superbes cascades au parc national de Taroko. Sur les rives de la Love River, des sentiers pédestres sont aménagés, parsemés de cafés pour faire une pause et contempler. Mais il y a tant d'autres îles taïwanaises à découvrir...

Les îles à visiter à Taïwan

L'île Verte

À environ 32 km des côtes taïwanaises, l'île Verte fera le bonheur des plongeurs, des baigneurs et des amateurs de farniente. Les eaux qui entourent l'îlot sont d'un bleu turquoise indescriptible et les plages de sable immaculé et farineux sont bordées d'une haie de cocotiers offrant un décor paradisiaque. Une barrière de corail abrite de nombreux poissons tropicaux colorés, des tortues de mer vertes, le jacana à longue queue et autres espèces peu connues.

Les îles Penghu

Archipel de 64 îles situé entre la Chine et Taïwan, les îles Penghu, autrefois nommées îles Pescadores, sont l'occasion de faire des visites agréables et des découvertes surprenantes. En plus de profiter du soleil sur les plages, vous verrez de magnifiques temples chinois traditionnels dont le temple Tianhou. De plus, certaines îles de l'archipel communiquent entre elles par un pont comme Paisha et Hsiyu. Les éoliennes rappellent la présence des grands vents pour le plaisir des surfeurs.

L'île Orchid

Vous prévoyez de faire quelques randonnées lors de votre voyage sur les îles de Taïwan ? L'île Orchid est la destination toute désignée pour ce type d'activité. Connue sous le nom de Lanyu ou Koto Island, l'île permet de belles balades à travers des paysages tortueux et saisissants. La randonnée la plus appréciée est celle qui fait le tour de l'île sur 37 km de sentier. Cette expédition vous mènera vers de belles découvertes, dont des grottes cachées et la rencontre d'aborigènes Yami.

La meilleure période pour un voyage dans les îles de Taïwan

Pour partir à la découverte des plus belles îles de Taïwan, il est préférable de privilégier la période hivernale qui s'étend d'octobre à mars. Vous éviterez ainsi les typhons, les fortes pluies, l'humidité suffocante et la foule estivale. De plus, durant cette période de l'année, les hôteliers proposent souvent des tarifs réduits et les transports en commun sont moins utilisés. En hiver également, vous profiterez de températures agréables avoisinants les 20°C, avec un climat sec - des conditions idéales pour visiter la région. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Taïwan.

Quand partir à Taïwan ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La période idéale pour partir en voyage à Taïwan s'étend globalement de novembre à janvier. D'autres périodes sont aussi intéressantes même si l'arrivée de possibles typhons n'est pas à exclure. La saison des pluies est à éviter à tout prix. Les déplacements sont alors plus compliqués et le voyage forcément moins agréable.

Voir quand partir
Autres destinations que vous pourriez aimer